Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

coucou tout le monde!

désolée d'écrire si peu en ce moment mais je suis en stage et je n'ai pas du tout accès à internet!

mon stage se passe plutôt bien, je suis en petite et grande section avec un gros effectif, 28 enfants!

c'est fatigant mais tellement intéressant et enrichissant!

j'ai eu déjà deux visites qui se sont très bien passées, plus qu'une ce lundi!

je suis contente d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde, j'espère ptite bouloche que pour les Landes ça se concrêtisera cette semaine, sait-on jamais!!!!

gros gros bisous tout lemonde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Un petit coucou à moi toute seule puisque apparement plus personne ne vient!

Bon, les vacances sont ce soir et je n'ai malheureusement pas reçu de coup de fil surprise de la part du Rectorat... J'ai espéré jusqu'au bout, qui peut me le reprocher? Ca m'a au moins évité d'être déprimée jusque là et maintenant il est trop tard pour avoir des états d'âme, le concours est dans deux mois et ma petite famille compte sur moi...

Je souhaite quand même de bonnes vacances à celles qui vont venir faire un petit tour sur le forum les deux prochaines semaines. Il n'y a plus grand chose d'interressant à dire et donc à lire, alors je comprendrais si personne ne laisse de message. Girondine, on se tient au courant de nos impressions après les écrits, OK?

Grosses bises à toutes

PS: Comme on dit chez moi, j'en ai quand même gros sur la patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je sais que ce forum se vide et je trouve ça bien dommage mais si certaines d'entre nous ( et je me compte parmi celles-là) viennent moins souvent je pense que c'est par manque de temps. J'essaie quand même d'y revenir régulièrement et ça me ferait bien plaisir de savoir ce que vous devenez au fil des mois, notament ptite bouloche et girondine, et surtout si vous avez eu le concours!! Ptite bouloche, pour répondre à ta question, je suis des Pyrénées Atlantiques voilà pourquoi j'ai passé le concours dans l'académie. La dernière fois j'étais un peu déprimée mais là ça va beaucoup mieux, et je mesure la chance que j'ai d'être là. J'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine en Pe2 à Bordeaux. Allez, je vous souhaite à toutes de bonnes vacances. A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir écrit plutôt mais j'ai été bien prise par le stage qui s'est enfin terminé hier.

C'est vraiment prenant et fatiguant. certains jours je finissais la journée assez satisfaite, d'autres je n'avais qu'ne envie c'était de me réorienter. J'ai l'impression que les enfants ne savent plus à quoi sert l'école, pourquoi ils sont là. Dans ma classe, ils parlaient à tout moment ne respectant ni la parole de l'adulte ni même celle de leur pairs. Quand je leur disais que l'on allait travailler telle chose ils criaient des "oh non, j'aime pas...", c'est assez déconcertant. Je n'étais pas surprise mais déçue. En dehors de la classe ils étaient plutôt sympas, j'aurai aimé les avoir en centre de loisirs mais en classe dur, dur. Et comment éviter le frontal quand les enfants ne débattent pas parce que ils ne s'écoutent pas.

Enfin je n'ai pas à me plaindre plus que ça, ils ne répondaient pas mal, ils ne se baguarraient pas en classe (c'est arrivé à d'autres stagiaires)...

La suite est à voir au prochain stage.

Voilà pour les nouvelles.

Félicitation à ptit bouloche pour le petit bout, j'espère que Chloé ne l'a pas trop mal pris. Bon courage toujours pour ton concours. Cette année sera la bonne pour vous toutes.

Salut Dédé, alors ce stage? Est-ce que ça a été pour le bus? Ton copain a pu venir te voir?

Si jamais une R25 à 2500E t'intéresse juste pour cette année mon père en a une à vendre qui encombre notre garage depuis décembre. :P

Bonnes vacances à vous toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

j'espère que vous allez bien!

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais en stage je n'avais pas internet et cette semaine j'étais en vacances donc pas de connexion possible!

je ne sais pas trop si les choses ont bougées, j'espère qu'elles le feront rpidement même si c'est vrai le temps passant, les chances s'amenuisent...

Mon stage s'est très bien passé aussi maloe, les enfants étaient adorables, parents et collègues aussi, j'ai eu beaucoup de chance. Il me tarde vraiment le prochain.

Pour la route un gentil collègue s'est arrangé avec moi, c'tait super sympa de sa part. Mon chéri est venu, oui, les deux week_end, ça m'a fait du bien et on s'est beaucoup amusés à visiter la ville (c'est mieux que seule!)

Je vous embrasse tous et toutes, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

J'espère que vos vacances se passent bien, les miennes sont plutôt tranquilles étant donné que je passe mes après midi à faire la sieste avec mes enfants pour récupérer de mes nuits où j'allaite Liam... Vivement qu'il fasse ses nuits!

A part ça, aucun mouvement Dédé, et j'en suis d'ailleurs toute désolée, car ça a pas mal bougé depuis deux semaines sur beaucoup d'autres académies... Nous sommes une des pires académies en ce qui concerne le recrutement des LC avec l'académie de Lille, où, là il n'y en a carrément eu aucun!

Je vais avoir beaucoup de mal à gérer ma fatigue, ma famille et mes révisions mais je n'ai pas d'autre solution pour l'instant, juste celle que le Rectorat me passe un coup de fil, mais il ne faut plus rêver je crois maintenant.

Une pensée pour vous toutes ce matin, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ptite bouloche, enfin de vos nouvelles, pensez à votre famille et je pense que pour cette année, il faut reprendre ce concours hélas, pour cette liste complémentaire qui n'a pas beaucoup bougé. Beaucoup de regrets et d'amertume, et surtout gardez tous et toutes le moral. KADISO(maman d'une lc)

Salut les filles!

J'espère que vos vacances se passent bien, les miennes sont plutôt tranquilles étant donné que je passe mes après midi à faire la sieste avec mes enfants pour récupérer de mes nuits où j'allaite Liam... Vivement qu'il fasse ses nuits!

A part ça, aucun mouvement Dédé, et j'en suis d'ailleurs toute désolée, car ça a pas mal bougé depuis deux semaines sur beaucoup d'autres académies... Nous sommes une des pires académies en ce qui concerne le recrutement des LC avec l'académie de Lille, où, là il n'y en a carrément eu aucun!

Je vais avoir beaucoup de mal à gérer ma fatigue, ma famille et mes révisions mais je n'ai pas d'autre solution pour l'instant, juste celle que le Rectorat me passe un coup de fil, mais il ne faut plus rêver je crois maintenant.

Une pensée pour vous toutes ce matin, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ptite bouloche

j'imagine oui que tu dois être fatiguée avec tous ces chamboulements! et puis le moins que l'on puisse dire c'est que la situation désastreuse de notre LC fait que tu n'a pas vraiment eu la vie tranquille avant ton accouchement et tu as du être d'autant plus fatiguée. En tout cas je vois que tu t'occupes bien de tes petits bouts c'est le plus important. j'ai de ses envies de bébé moi aussi, c'est affolant... :blush:

je te souhaite, ainsi qu'à toutes les LC qui ont été déçues cette année, de bien réussir le concours et d'avoir ton premier choix, ça sera une belle revanche!

j'espère garder de tes nouvelles.

ça va être dur pour moi de me connecter souvent car les stages s'enchainent et le boulot aussi mais on peut s'écrire des mails? Avis aux amateurs à qui ça dit!

à bientôt

bonnes vacances

dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Les vacances se terminent, j'espère qu'elles ont été bonnes pour chacunes d'entre vous... Pour moi, c'était sympa. Reste plus que dimanche pour ressortir mes cours afin de me remettre au boulot dès lundi, ça va être dur!!!

Bonne rentrée à toutes, où que ce soit, en iufm, sur le terrain, au boulot et/ou aux révisions comme moi. Courage Girondine, c'est la dernière ligne droite pour nous deux au moins!

Bises

PS: Ca y est, Lille n'est plus la pire liste en terme de recrutement puisqu'ils ont enfin eu quelques recrutements le 2 mars, il était temps pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles je vous souhaite bon courage pour la préparation du concours.

Ptit Bouloche j'espère que ce sera enfin la bonne année pour toi. Je suis sûre que tu es plus au point que tu ne le crois car mine de rien on accumule savoirs et savoir faire quand on rempile plusieurs fois.

Biz à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour les filles! :D

Ou devrais-je dire "Bonjour Girondine!", peut-être même pas... :)

Il est possible que mon message ne soit jamais lu, enfin... :(

Bon, juste pour vous dire que j'ai eu confirmation il y a un peu plus d'une semaine qu'il avait été décidé au Rectorat académique, un peu avant les vacances de février, qu'il n'y aurait plus de recrutement sur notre LC. Je le savais déjà mais j'espérais un miracle tout de même. Apparement c'était trop demander! <_<

Je suis donc en pleines révisions, tout en sachant que je ne dors que 7 heures par jour tout cumulé (alors que je suis d'habitude une grosse dormeuse), Liam ne faisant toujours pas ses nuits, donc coucher 23h, debout de 4h à 5h, et lever 7h! Impossible de faire la sieste si je veux bien travailler mes cours, bref c'est super chaud cette année, heureusement que j'ai des années d'expérience (hi hi hi!)... Mais mes enfants sont supers et mon mari m'aide bien. :)

J'espère que tout le monde va bien, surtout Girondine puisqu'elle est comme moi en pleines révisions. Et je vous fais de grosses bises à toutes. ;)

PS: Aujourd'hui, Mr Raffarin reçoit les syndicats enseignants pour une éventuelle revalorisation de vos salaires les filles... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...