Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour les Dordognots, les épreuves d'admissibilité se déroulent au même endroit que les deux dernières années c'est à dire à la salle des expositions de Marsac sur l'Isle.

Ptite Bouloche, sais-tu me dire s'il y a un hôtel pas très loin de la salle des expositions. Je passe l'interne et je suis convoquée là-bas le mardi et le mercredi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Salut nan40,

Je connais deux hôtels pas très loin (si tu es à pieds) relativement abordables. Je regarde ça ce soir dans mes paperasses et je t'explique tout ça en détail demain, car là je dois aller chercher ma grande à l'école. Compte sur moi!

Une grosse bises à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nan40, :)

Je te propose deux hôtels que j'ai testé il y a quelques années... Je t'aurais bien invité chez moi seulement j'habite à l'autre bout de la Dordogne (à 60 km environs du centre d'examen) et pour couronner le tout, je viens d'avoir un bébé (deux mois et demi) qui ne fait pas encore ses nuits, bref, même moi je ne resterais pas dormir chez moi la veille des écrits (qui se déroulent seulement la journée du mercredi 27 pour l'externe), j'irais chez mes parents qui habitent plus près et mon mari restera à la maison avec les enfants... Je te raconte ma vie là!!! :blush:

Donc je te propose deux hôtels, le premier, tout près si tu es à pieds, l'hôtel du pont de la Beauronne, mais il se trouve le long de la grande route qui mène au Parc des expo donc un peu bruyant, demandes donc à avoir une chambre qui donne côté jardin. c'est un hôtel restaurant assez chic mais pas très cher.

L'autre hôtel, l'hôtel du Parc est un peu plus loin, toujours faisable à pieds, voire en bus, mais plus calme étant donné la situation géographique, c'est plus du genre "formule 1". Voilà, je te laisse leurs coordonnées à la fin du message. Je pense que les prix sont pour ces deux hôtels de l'ordre de 30 euros la nuit, si tu cherches un hôtel moins cher, tu ne trouveras ton bonheur que sur Périgueux avec les embouteillages du matin que cela comporte. Si tu viens en train, tu pourras rejoindre ton hôtel en bus à condition qu'il n'arrive pas après 19 heures. Enfin, si tu le souhaites je peux passer te prendre le mercredi matin en voiture puisque c'est sur mon chemin. Envoies moi un MP si tu veux d'autres infos... ;)

Hôtel du Pont de la Beauronne

4, route de Ribérac

24650 Chancelade (le découpage des communes est bizarrement fait mais c'est bien ça)

05 53 08 42 91

Hôtel du Parc

12, av du Parc

24430 Marsac sur l'isle

05 53 03 96 43

www.hotelduparc-dordogne.com

Bon après midi et bonnes révisions à toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup, c'est très gentil à toi. En principe je vais venir en voiture, j'habite au nord des Landes et pour prendre un train il faudrait déjà que je monte sur Bordeaux...

J'ai trois enfants mais plus grands que les tiens (du moins que ton dernier bout) 12 ans l'aîné et 10 ans les filles... donc ça va ils passeront trois jours tranquilles avec leur papa. Surtout que pour le grand ce sera déjà les vacances alors que les filles en CM2 attendront le mardi soir.

Pour l'interne on vient deux jours, le mardi j'aurai déjà donc travaillé les sciences et l'histoire/géographie. C'est la première fois que je le passe en interne après avoir été trois fois admissible en externe et jamais admise ni sur LC. On verra bien... mais c'est vrai que j'ai bien hésité avant de le retenter !!

Peut-être nous verrons-nous le mercredi ou nous donnerons-nous rendez-vous quelque part sur le coup de midi pourquoi pas ?

Bisous et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nan40, :)

Sais-tu le nombre de postes offerts au concours interne cette année? Parce que les chiffres officiels sont sortis sur le site du Rectorat de Bordeaux il y a à peine une semaine. Pour la Dordogne, c'est 11 postes, Gironde 58 postes, Lot et Garone et Landes 24 postes chacun et enfin Pyrénnées Atlantiques 24 postes. Mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond puisque je ne connais pas le nombre de candidats. Quel est ton statut (si ce n'est pas trop indiscret) pour pouvoir passer l'interne? La soeur de mon mari l'a passé deux fois, sans le décrocher, elle a quand même été admissible la deuxième fois. Elle est instit depuis 15 ans mais elle avait demandé également son intégration au corps des PE et c'est ce qui c'est passé l'année dernière. Du coup elle perd un peu plus de temps sur l'évolution de sa carrière que si elle avait eu le concours mais moins que si elle était resté instit! Encore ma vie... :blush::blush::blush:

Ah, ma grande est plus petite que les trois tiens (enfants), puisqu'elle est entrée en PS cette année. :oooh:

Quand à se rencontrer le mercredi, je pense pique niquer sur place (espérons qu'il ne pleuve pas!), alors on pourra bavarder... Je t'enverrais une photo de ma tête d'ici quelques jours par l'intermédiaire du forum et on se donnera un point de rencontre si tu veux. ;)

En attendant le grand jour, révise bien toi aussi.

Bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ptite bouloche !

Il y a plusieurs concours internes, le premier concours dont tu annonces les postes est destiné aux instit qui veulent passer PE je crois que c'était avant 2007 (intégration des instit dans le corps des PE). C'est un concours relatif à la promotion interne. Ce n'est pas mon cas. Moi je passe le second concours interne avec ceux qui sont déjà dans la fonction publique. L'an dernier dans l'académie de Bordeaux il y avait près de 250 inscrits et seulement une centaine se sont présentés pour 11 postes. C'est limité mais on est moins. Il faut seulement justifier de 3 ans dans la fonction publique pour passer ce concours. Dans d'autres académie les dates de l'externe et de l'interne ne se chevauchent pas comme ici sur Bordeaux où on ne peut pas matériellement passer les deux. Je crois que le nombre de postes n'a pas augmenté cette année, je ne le sais pas officiellement mais sur le forum quelqu'un a annoncé 11 postes comme l'an dernier. Je n'en serai pas surprise puisque cela tourne toujours autour de ce chiffre.

Je suis fonctionnaire niveau 2 dans une autre administration et le seul concours de niveau 1 que je souhaite passer c'est le CRPE. Voilà ...

On se recontacte pour se donner rendez-vous le jour J.

Bon courage à plus

Nan40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHHHH!!! Aaaaahhhhh!!!!! :o

Bonjour tout le monde... :P

Je viens d'être recrutée par l'inspection académique de Dordogne, ce matin, j'ai reçu l'appel, si si!!! Je vous jure!!! :P :P :P

Il n'y a que trois appels mais je ne sais pas si c'est 3 pour la Dordogne ou 3 en tout. En tout cas d'après les calculs de Girondine, soit deux désistements probables dû à la réussite de deux personnes mieux placées que moi sur LC de Bordeaux mais admises sur d'autres académies et le recrutement d'une LC du concours 3ème voie ça me plaçait 6ème... Peu importe les calculs, je suis trop affolée, trop heureuse aussi! Après quatre ans de galère me voilà MAITRESSE. :king:

J'ai appelé mon mari à son boulot et il s'est mis à pleurer, moi aussi je pleure comme une madeleine d'ailleurs...

J'espère que toutes les filles qui ont participé à la vie de ce forum veront la nouvelle, ce forum a été pour moi un réel soutien et les filles de la LC Bordeaux ont toutes été d'une aide précieuse pour moi, pour mon moral... ;)

Plein de courage à Girondine pour qui ce doit être très dur en ce moment. ;););)

Merde à toutes celles qui passent et repassent le concours, il faut y croire, ce qui n'y croient pas ne le veulent pas vraiment...

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAHHHH!!! Aaaaahhhhh!!!!! :o

Bonjour tout le monde... :P

Je viens d'être recrutée par l'inspection académique de Dordogne, ce matin, j'ai reçu l'appel, si si!!! Je vous jure!!! :P  :P  :P

Il n'y a que trois appels mais je ne sais pas si c'est 3 pour la Dordogne ou 3 en tout. En tout cas d'après les calculs de Girondine, soit deux désistements probables dû à la réussite de deux personnes mieux placées que moi sur LC de Bordeaux mais admises sur d'autres académies et le recrutement d'une LC du concours 3ème voie ça me plaçait 6ème... Peu importe les calculs, je suis trop affolée, trop heureuse aussi! Après quatre ans de galère me voilà MAITRESSE.  :king:

J'ai appelé mon mari à son boulot et il s'est mis à pleurer, moi aussi je pleure comme une madeleine d'ailleurs...

J'espère que toutes les filles qui ont participé à la vie de ce forum veront la nouvelle, ce forum a été pour moi un réel soutien et les filles de la LC Bordeaux ont toutes été d'une aide précieuse pour moi, pour mon moral... ;)

Plein de courage à Girondine pour qui ce doit être très dur en ce moment. ;)  ;)  ;)

Merde à toutes celles qui passent et repassent le concours, il faut y croire, ce qui n'y croient pas ne le veulent pas vraiment...

Bises à toutes

bonjour petite bouloche, enfin une bonne nouvelle, pouvez vous me préciser si votre rang 35e est votre rang de juillet ou votre rang après les 28 personnes recrutées, nous sommes très contente pour vous.....cela donne une petite lueur d'espoir pour cette maudite liste complémentaire qui a trés peu avancée sur bordeaux. ma fille révise.......et vous souhaite bonne route pour vous et toute vore petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation tu en as de la chance....je t'envie

J' espère que tu croiseras quand même les doigts pour moi :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Girondine et biensûr que je vais croiser les doigts pour toi le 27 avril! Et tu as intérêt à le décrocher ce concours cette fois. J'attends de tes nouvelles au retour des écrits, je t'envoie plein de courage même si je sais pertinement que ce n'est pas suffisant...

Je pense à toi tu sais, mais encore plus aujourd'hui, parce que tu restes sur la touche, et autant tu m'envies, autant je me sens coupable de faire éclater ma joie...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Kadiso, j'étais 35ème sur la liste de départ, de juillet, et depuis les recrutements de décembre j'étais passée à la 7ème place... Bon courage à ta fille aussi, c'est très dur mais ça vaut le coup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...