Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Me voilà maîtresse, je ne mange plus (pas mal pour mon régime...) je ne dors plus, bref, vivement que je commence, au moins je serais épuisée pour quelques chose! :D

Je suis nommée brigade départementale dès lundi 18 avril (ça me laisse le temps de préparer quelques trucs et de trouver une nounou pour mon bébé) et mon école de rattachement est l'école élémentaire Emile Zola (je crois) de Trelissac (beaucoup de route pour moi qui suis à Terrasson, mais ça pourrait être pire, genre repasser le concours!). :blush:

Merci à toutes pour vos félicitations et si effectivement ils se sont arrêtés à la 35ème personne, soit moi, et bien j'ai drôlement eu chaud aux plumes! Malheureusement je n'en sais pas plus.

Bises à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

coucou tout le monde !

Je viens d'avoir au téléphone un syndicat:

apparemment il y aurait eu 6 appels en Dordogne.

Mais la personne que j'ai eu au téléphone semblait très étonnée par ces recrutements tardifs ( elle m'a confirmé que les appels étaiant normalement clos ), d'après elle , mais elle n'a pas voulu s'étendre là dessus, ces recrutements tardifs auraient été effectué pour pallier les nombreuses irrégularités de la LP . Apparemment il y aurait eu des transferts de scolarité illégaux en PE2. Le rectorat cherche donc a rattraper certaines "bourdes"commises.

Elle a terminé la conversation en me disant qu'il n'y avait plus aucun espoir pour moi , c'est pour cela qu'elle s'est permise de m'appeler pour que je me concentre sur le CRPE.

De plus elle m'a confirmé que les postes pour 2005 n'étaient pas encore connus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme l'info des 6LC recrutées en Dordogne.

J'ai leur nom et leur lieu d'affectation mais bon les personnes concernées doivent le savoir

si besoin quand meme vous pouvez m'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonjour tout le monde

Pour moi aussi c'est bon! : je suis nommée ZIL à compter du 18 avril. Je suis rattachée à l'école de Montpon Ménestérol. Une personne a normalement été appelée après moi (le 6éme). Je confirme qu'il y a eu quelques indélicatesses (heureusement vite réparées) et je préfère ne pas en écrire plus sur ce sujet. Je souhaite au peu de LC appelées que tout se passe pour le mieux en classe; et je souhaite à toutes les autres LC de prendre leur revanche sur les épouvantables moments supportés cette année je croise les doigts pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougie,

j'ai essayé de t'envoyer ce message en MP mais cela ne fonctionne pas; tu peux me répondre en mp si tu veux;

je suis la 56 sur LC et je sais que je n'ai aucune chance d'être recruter désormais. Pendant un certain temps j'ai hésité à saisir le tribunal administratif car j'ai eu des infos qui me laissaient penser que les 513 places du crpe n'ont pas toutes étaient pourvues.....tu trouveras certains de mes messages sur le forum. J 'ai quelques regrets de ne pas l'avoir fait ( il est désormais trop tard pour le faire ) . Néanmoins par curiosité peux tu me dire les infos dont tu possèdes s'agissant des maladresses dont tu parles dans ton dernier message sur le forum .

Dernière question quel est le numéro du dernier recruté sur LC ?

:P bonjour tout le monde

Pour moi aussi c'est bon! : je suis nommée ZIL à compter du 18 avril. Je suis rattachée à l'école de Montpon Ménestérol. Une personne a normalement été appelée après moi (le 6éme). Je confirme qu'il y a eu quelques indélicatesses (heureusement vite réparées) et je préfère ne pas en écrire plus sur ce sujet. Je souhaite au peu de LC appelées que tout se passe pour le mieux en classe; et je souhaite à toutes les autres LC de prendre leur revanche sur les épouvantables moments supportés cette année je croise les doigts pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Un petit coucou... de Dordogne!

Aujourd'hui je suis allée me présenter dans mon école de rattachement administratif où je devrais très certainement rester une petite semaine en observation avant d'être envoyée en remplacement. Les collègues ont l'air sympas et le directeur m'a même proposé un logement de fonction! Mais biensûr avec mes loulous qui m'attendent à la maison, se sera dur mais je préfère faire la route tous les jours que de ne pas les voir du tout. J'ai environ une heure de route mais très vite je serais en remplacement sur d'autres écoles et se sera peut-être encore plus loin, alors...

L'inspection a prévenu le directeur que les LC recrutées serons envoyés prioritairement sur des écoles maternelles (avis aux concernées). Voilà...

Grosses bises à Girondine et aux autres biensûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme cette décision de placer les LC en maternelle (si possible). Je suis en ce moment et jusqu'à la fin de l'année avec 28 élèves de TPS PS MS et ce n'est pas si facile que ça . Beaucoup d'enfants à problèmes (divorce, enfants placés...) et pas beaucoup d'absentéisme :(

Je te souhaite bon courage et te remercie d'avoir pris ma place de dernière recrutée sur LC !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clin33, :)

Apparement je ne suis pas la dernière recrutée puisque bougie qui était 37ème a été appelée (cf page précédente) et il restait encore un poste à pourvoir, donc on peut estimer que la dernière LC appelée est la n°38. Je suis allée sur le poste ZIL et BD de ce site et j'ai du mal à savoir ce que je pourrais bien faire pour m'avancer... Je pense que se sera du coup par coup, car si je commence à préparer quelque chose pour chaque niveau, je n'ai pas fini et en plus ça risque de ne pas convenir selon le public et selon là où ils en sont. J'espère que tu t'en sors avec ton multiple niveau! Je suis heureuse d'avoir été appelée que je sois la dernière ou pas! :blush:

Courage Girondine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un reproche mais tout à coup je ne culpabilisais plus d'avoir été la dernière appelée.

Pour les préparations le seul truc que je peux te conseiller est de trouver des jeux types mots croisés, coloriages, coloriages codés, des opérations (pour les cycles 2 et 3) pour la maternelle, un CD de comptines, des albums. Ne prépare rien de très précis sachant que tu ne connais ni les enfants, ni le matériel dispo, ni les locaux, ni la durée de ton remplacement ......de plus l'instit que tu remplaces aura peut être des trucs prets

En bref profite de tes derniers jours vu toute la route que tu as à parcourir.

Plein de bonnes choses à Toi et à toutes celles qui n'ont pas eu notre chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petite Bouloche

Les nouvelles ne sont pas supers : 30 postes de moins sur l'académie....

Bonne rentrée à toi

Si je peux me permettre de te donner un conseil : ne prépare pas trop de chose à l'avance...cela serait inutile surtout si c'est pour des remplacements courts. Tu trouveras toujours des choses à photocopier dans l'école...et avec un peu de chance les titulaires laissent des consignes et leur programmations.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

juste un petit message pour souhaiter bon courage à Ptite bouloche et à clin33.

si on peut vous aider un peu, même avec le peu d'expérience que l'on a, n'hésitez pas surtout..

Je pense aussi très fort à girondine et lui souhaite tout plein de bonnes choses qui lui feront vite oublier cette cruelle année. je suis sure que ça va marcher, tu m'as l'air très motivée.

A bientôt tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bon courage pour vos débuts.

Ptit B. dommage que nous soyons en stage car on aurait pu profité de ta venue pour se voir un soir ou le mercredi ap-midi.

Dédé j'espère que ton stage se passe bien et que tu as su t'en sortir avec cette classe réputée difficile. Pour moi 3 niveaux c'est galère j'ai du mal à approfondir et me sens inutile aux gs. Malgrès tout mes visites ne se sont pas trop mal passées. Si j'ai un suivi ce sera surtout pour m'aider à être bien claire avec les objectifs. :blush:

Bon travail à toutes. entre celles qui vont bosser, celles qui sont en stage et celles qui préparent le concours ça fait beaucoup de neuronnes en action :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...