Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations aux derniers appelés

P'tite Bouloche, tu dépend de la circonscription Dordogne Nord? Parce que si c'est le cas, je te conseille de joindre l'équipe de circonscription qui est FORMIDABLE (et je pèse mes mots!) et sera toujours prête à t'aider (si tu veux des noms, un MP!)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Bonsoir tout le monde!

Oui, virgR, je dépends bien de la circonscription Dordogne nord...

Lundi je suis envoyée sur une école de Périgueux faire un remplacement d'une journée, heureusement qu'il était prévu qu'on ait une semaine d'observation! Mais bon, pour l'instant je n'angoisse pas plus que ça, surtout que l'instit que je remplace m'a laissé toutes ses prèp pour ce jour là, alors...

De plus j'ai trouvé une nounou super pour mon bébé, alors je pars en toute confiance. J'espère que d'ici la fin de l'année je pourrais passer voir Dédé et Maloe à l'iufm, ça serait sympa qu'on s'organise ça.

Sur ce, bon week-end à tous. Girondine, n'oublie pas de décompresser!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ptite bouloche et les autres,

avec plaisir pour s'organiser ça avant la fin de l'année ptite bouloche. On va s'organiser ça oui!!!!

Maloe, le stage se passe bien, ma classe, je l'aime beaucoup, ya des éléments pas évidents c'est vrai mais j'avoue qu'avec moi ça va. les collègues ont même remarqué un changement d'attitude pour certains, ce qui est pluôt positif pour moi, je suis contente. en ce qui concerne les visites, je n'ai eu pour l'instant que l'IMF, M.Lamaurelle, avec qui ça s'est assez bien passé. il est exigeant mais aide beaucoup. Au final, sur le rapport, j'ai 13 croix dans "acquis", 3 dans "en cours d'acquisition" et une dans "non acquis". j'espère que cela ne me portera pas préjudice. le rapport est bon sinon.

M.traverse vient me voir demain matin, on verra bien pour la suite!!!

A bientôt tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Dédé ça roule pour toi apparemment. Je me fait petite à côté avec mes 6 puis 8 croix en + et mes 2 croix en -. Bravo à toi aussi de t'en être sortie avec tes élèves, il faudra que tu nous donnes le truc. Surement que ton expérience de pionne a du bien t'aider en plus du fait que tu as l'air de garder ton calme relativement facilement.

Comment fais-tu alors pour aller jusqu'à bergerac? Moi je vais comme prévu à Echourgnac en voiture (1h) mais j'ai eu la chance de réduire de moitié le trajet grace à une atsem qui m'a gentiment proposé de m'héberger 2 soirs par semaine.

Elle me rend un vrai service car le plus près pour dormir est normalement à 30min de l'école ce qui signifie encore de la route et beaucoup d'argent.

Au fait qu'as-tu demandé pour tes voeux? Moi j'ai demandé dans les environs (pas plus d'une demie heure) en maternelle et élémentaire. Je sais que je n'aurai surement rien mais peut-être que le deuxième mouvement sera tout aussi intéressant.

Désolée pour les autres pour cette conversation. En même temps c'est un petit aperçu de ce qui vous attend l'an prochain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ça va bien maloe, avec traverse ça s'est très bien passé, les enfants adorables encore une fois g beaucoup de chances. je crois que l'essentiel est surtout de les respecter et ils te le rendent. vraiment je sais que c'est une classe difficile car je l'ai vu mais ça s'est vraiment bien passé, il a suffi de rappeler qq règles de vie. oui mon expérience de pionne y est aussi pour quelque chose je pense. Et les IMF m'ont dit que ma voix était un réel outil d'autorité, très posée, très calme.

Enfin bon, fin des visites pour ce coup ci!!

tu sais, au niveau des croix je pensais que c'était la moyenne mais tu sais ça ne veut franchement pas dire grand chose, le rapport, ce qu'ils écrivent c'est plus important, non? en tout cas tout autant. On en discutera à la rentrée.

Passe une bonne fin de stage surtout. Moi ça va vraiment me manquer je crois..

Pour les voeux, j'ai mis le sud ouest, vers bordeaux. Montpon etc... mais bon je ne sais pas si j'aurais.. je ne sais pas si c'est beaucoup demandé. moi aussi g mis élémentaire et maternelle, j'adore les deux alors...

Bonjour à tous les autres,

Ptite bouloche une petite pensée je crois savoir que c'est ton premier remplacement aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je n'aurais sans doute pas accès à internet pendant les vacances, alors je voulais vous souhaiter à tous de très bonnes vacances et je penserai bien fort à Girondine le 27. :):)

J'espère aussi que ptite bouloche va bien, à mon avis très occupée!! j'espère juste que ses premiers pas d'enseignante se sont bien passés!!! gros gros bisous

Et bon courage pour le 27 à tous ceux qui passent le concours, on croise les doigts!!! :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Girondine, Nan40, Kadiso et autres personnes qui passeraient par là, par hasard ou pas! :)

Des nouvelles de moi: je n'y crois encore pas, je vous jure, mais ça y est, j'ai signé tous les papiers, je suis maîtresse! J'ai eu un CE1 lundi, la PE m'avait laissé toutes ses prèp, alors c'était du gâteau et le reste de la semaine une classe maternelle, les trois niveaux confondus, là par contre ce n'était pas de la tarte! Mais moi qui me faisait tout un mystère des petits (mis à part les miens biensûr) et bien finalement c'est super aussi! Lundi prochain les 6 personnes recrutées sur LC en Dordogne sont convoquées pour une journée d'information, je suis contente donc de rencontrer Bougie qui nous a rejoint tardivement sur ce forum. Et puis les vacances seront les bienvenues parce que mon fils ne fait toujours pas ses nuits et je déteste me lever à 4 ou 5 heure du matin! <_<

Pour les autres les vacances seront synonymes de concours alors je vous envoie plein d'ondes positives et je reviendrais vous voir sur ce forum, j'espère bien que vous reviendrez nous donner de vos nouvelles! ;)

Bises à toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien les filles :)

à J-1 forcément le stress monte ....

je vous tiens au courant ( peut être pas dès mercredi soir ...)

a+ :D

bonnes vacances à ceux et celles qui sont en pe2 et aux (ex)LC plus chanceuses que moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour celles et ceux qui passent le concours demain et surtout un gros merde.

:clover:  :sorcerer:  :thumbsup:

BONSOIR ET BON COURAGE POUR DEMAIN. AMITIES A PETITE BOULOCHE ET A BIENTÖT SUR LE SITE POUR LA SUITE DES EVENEMENT.MA FILLE, passe le concours à CRETEIL.Trop déçue par Bordeaux...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour celles et ceux qui passent le concours demain et surtout un gros merde.

:clover:  :sorcerer:  :thumbsup:

BONSOIR ET BON COURAGE POUR DEMAIN. AMITIES A PETITE BOULOCHE ET A BIENTÖT SUR LE SITE POUR LA SUITE DES EVENEMENT.MA FILLE, passe le concours à CRETEIL.Trop déçue par Bordeaux...........

sujet de français à creteil ce matin texte de jules verne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fini ....ouf

je suis dans le même état d'esprit que l'année dernière...les maths ( moins point fort ) c'était très long mais bon ça devrait aller à peu près ; le français j'ai trouvé la synthèse plus facile que l'année derniere mais la didactique était beaucoup plus dure ;

maintenant y a plus qu' à attendre........aller d'ici là on aura peut être droit à un coup de théâtre : déblocage de la liste complémentaire et recrutement massif. :D ..........non je rigole :ninja: ....pourvu que je sois dans le bon wagon cette année :)

bon je vous laisse je suppose que cela ne vous interesse pas vraiment les détails des sujets.....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...