Aller au contenu

LC Bordeaux 2004


dede64

Messages recommandés

Nan 40 si tu viens passer tes épreuves à Périgueux on aura peut-être l'occasion de se croiser à l'iufm au moins. Si tu nous cherches Dédé et moi regarde l'emploi du temps des Pe2C, c'est nous. On a encore cours la semaine du 21. On te soutiendras.

Dédé si tu viens à passer, le 2ème mouvement est paru. On a seulement jusqu'au 16 pour répondre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 963
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptite bouloche

    211

  • dede64

    188

  • girondine

    133

  • marinou

    94

Salut les filles!

Eh bien je suis rincée! Et je ne sais même pas si je serais en vacances le 1er juillet ou bien le 8... parce que j'ai fais des remplacements dans des écoles à 4 jours et d'autres dans des écoles à 4 jours et demi, quelle salade cette gestion. Dans ma classe de TPS, PS et MS, ils sont loin d'être mignons comme les tiens Maloe, mais les circonstances font que c'est compréhensible alors je ne m'étale pas là dessus.

Moi je vais bien, je retrouve une silhouette un peu plus féminine et c'est plus sympa pour se remettre en jupe ou robe avec le temps qu'il fait. Je vais quand même devoir faire un bon régime cet été car il me reste 5 bons kilos à perdre (sur les 22 pris!). Il y a des parents d'élèves qui me demandent: "Vous attendez un bébé? Félicitations!", j'ai envie de leur dire "AAARRRHHH!!!!" mais je me contente de leur répondre poliement "Non, non, je viens juste d'en avoir un!".

Mon petit gars pousse comme un champignon mais malheureusement pour nous, il ne fait toujours pas ses nuits... Au programme de cet après midi, sieste, petite baignade dans la piscine de ma fille (50 cm de profondeur) et séance ciné avec elle, un film spécialement conçut pour les petits de 2-3 ans, c'est chouette ça!

Une pensée à toutes et peut-être encore du courage pour Nan 40 qui doit être en pleins oraux!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Eh bien je suis rincée! Et je ne sais même pas si je serais en vacances le 1er juillet ou bien le 8... parce que j'ai fais des remplacements dans des écoles à 4 jours et d'autres dans des écoles à 4 jours et demi, quelle salade cette gestion. Dans ma classe de TPS, PS et MS, ils sont loin d'être mignons comme les tiens Maloe, mais les circonstances font que c'est compréhensible alors je ne m'étale pas là dessus.

Moi je vais bien, je retrouve une silhouette un peu plus féminine et c'est plus sympa pour se remettre en jupe ou robe avec le temps qu'il fait. Je vais quand même devoir faire un bon régime cet été car il me reste 5 bons kilos à perdre (sur les 22 pris!). Il y a  des parents d'élèves qui me demandent: "Vous attendez un bébé? Félicitations!", j'ai envie de leur dire "AAARRRHHH!!!!" mais je me contente de leur répondre poliement "Non, non, je viens juste d'en avoir un!".

Mon petit gars pousse comme un champignon mais malheureusement pour nous, il ne fait toujours pas ses nuits... Au programme de cet après midi, sieste, petite baignade dans la piscine de ma fille (50 cm de profondeur) et séance ciné avec elle, un film spécialement conçut pour les petits de 2-3 ans, c'est chouette ça!

Une pensée à toutes et peut-être encore du courage pour Nan 40 qui doit être en pleins oraux!

Bises

CONTENTE d'avoir de vos nouvelles, Petite Bouloche, ici KADISO,ma fille est encore en révisions, dernière épreuve à Melun le 21 juin, l'oral pro.Il fait très chaud dan s le Loir et Cher également. Bon courage pour ces derniers jours de travail et bonnes vacances dans votre belle région.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dernière ligne droite pour tout le monde. Plus qu'une semaine (parfois 2) et ce sont les vacances. Tenez bon pour celles qui bossent vraiment (on ne peut pas dire qu'actuellement à l'iufm on bosse dur, Nan40 a peut-être pu le constater car nous prenons souvent l'apéro dehors en ce moment pour fêter la fin de l'année :P ). Bon courage et merde pour les oraux. :wub::clover::sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Ca y est, j'ai eu confirmation, je termine à la fin de la semaine... Le 1er juillet.

C'était bien quand même cette demie (même pas demie) année. Je vais enfin passer de vraies vacances, sans avoir le sentiment de ne pas avoir tout fait pour décrocher le concours, sans doute sur mon avenir professionnel, sans stress quoi!

Cela dit je me suis longtemps dit qu'avoir le concours en étant recrutée sur liste complémentaire, c'était différent, c'est vrai, je suis quand même un peu moins fière que de l'avoir décroché directement. Alors je ne voulais pas fêter ça. Mais finalement dans 5 ou 10 ans qui viendra me dire que je suis PE parce qu'on a bien voulu faire appel à moi? Personne! Alors je vais quand même faire un petit pot chez moi pour fêter les vacances et le fait que je soit devenue PE. Je vous convie toutes ce MARDI 5 JUILLET chez moi à venir boire un ou deux ou trois coups!

Envoyez moi votre réponse par MP

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou tout le monde!

je voulais juste souhaiter des bonnes vacances à tous et à toutes

l'année se termine, ce poste aussi ça fait bizarre!

on a partagé beaucoup de choses, angoisse, peur, tristesse ou joie alors il fallait bien un petit mot de fin!!!

en espérant en voir certaines l'an prochain!

gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Effectivement, l'année scolaire se termine avec beaucoup de joie sur ce forum et quelques déceptions aussi...

Je vois que les résultats de la session 2005 ne vont plus tarder et que déjà de nouveaux postes viennent d'être créés, alors place à eux!

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bisous à vous toutes, de mon côté <_< c'est l'angoisse... en attendant vendredi le verdict...

Effectivement je suis venue à l'iufm Périgueux :( mais en entrant je n'étais pas très bien et en sortant <_< je ne savais pas quoi en penser... C'est vrai Maloe qu'il y avait des gens plus décontractés dans les alentours. Ceci étant les personnels qui nous accueillaient étaient très sympa... que Périgueux est une jolie ville... que les oraux se sont passés !!! on en reparlera vendredi... aie aie aie !!!

ptite bouloche j'espère que tu as bien fêté ton statut de PE, tu le mérites bien :D quoi que tu en dises... en tous cas tu nous as ému quand tu as reçu ce fameux appel à quelques jours des écrits...

Kadiso bonjour, j'espère que vous nous tiendrez au courant de la réussite de votre fille ;) vos messages étaient attendrissants, je suis une maman de trois enfants (encore petits) mais j'imagine l'inquiétude que l'on peut ressentir dans des moments d'attentes quand notre enfant est sur liste complémentaire... on a du mal à se réjouir du résultat qui sommes toutes n'est pas mal, mais on a peur de la suite...

En ce mercredi soir je n'arrive pas à dormir, j'avais pensé que l'académie aurait eu un peu pitié de nous et nous aurait donné le résultat plus tôt... :( mais non ce soir, il n'y a rien... alors que l'attente devient longue et angoissante... demain je travaille et je n'ai pas internet ouf ! ouf ! ouf ! je ne serai pas tout le temps fourrée devant cet horrible écran qui dit qu'il n'y a pas de résultats disponibles...

et vendredi sera un autre jour...

:wub::wub::wub:

A vendredi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème LC bordeaux 2nd concours interne.... je vais vivre ce que vous avez vécu mais avec je crois encore beaucoup moins d'espoir !!!

Bisous à tous à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nan40,

Pourrais-tu m'expliquer en quelques mots quels sont les critères pour pouvoir passer le 2nd concours interne.

Combien il y a de LP cette année et combien étiez-vous de candidats au départ ?

Pourquoi as-tu choisi ce concours plutôt que l'externe ? (il me semble que tu étais LC externe l'année dernière)

Merci de m'éclairer !

Je te souhaite d'être appelée le + rapidement possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Bonjour EH64

Interne : 4 épreuves à l'écrit français/maths/hist-géo/sciences-techno coeff 4 pour les 2 premières coeff 1 pour les 2 autres - épreuves d'amission : oral prépro coeff 3 - musique ou art plastique - eps (coef 1)

Toutes les matières touchent la didactique... et pas de synthèse pas d'exos de maths...

Interne : travailler dans la fonction publique depuis plus de 3 ans...

J'ai passé l'exerne à plusieurs reprises et j'ai été 3 fois admissible mais jamais admise ni sur LC. Fonctionnaire depuis longtemps je choisissais l'externe parce que je ne souhaitais pas passer science ni musique ni art plastique... bon. Mais je me suis rendue compte que je n'avais aucune matière qui pouvait me propulser en avant , maman de trois enfants je n'ai qu'un BTS secrétariat...

Cette année et c'était la dernière j'ai choisi de passer l'interne à cause des coefficients plus favorables pour moi...

Mais tout ce que je te dis n'est plus vrai pour 2006, les 2 concours sont exactement les mêmes...

Cette année 550 inscrits - 110 l'ont passés - 36 admissibles - 15 admis et 6 sur LC... à suivre.

Bon courage à plus pour moi c'est terminé et je ne pense pas être appelé pendant cette année scolaire 2005/2006.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<  Bonjour EH64

Interne : 4 épreuves à l'écrit français/maths/hist-géo/sciences-techno coeff 4 pour les 2 premières coeff 1 pour les 2 autres - épreuves d'amission : oral prépro coeff 3 - musique ou art plastique - eps (coef 1)

Toutes les matières touchent la didactique... et pas de synthèse pas d'exos de maths...

Interne : travailler dans la fonction publique depuis plus de 3 ans...

J'ai passé l'exerne à plusieurs reprises et j'ai été 3 fois admissible mais jamais admise ni sur LC. Fonctionnaire depuis longtemps je choisissais l'externe parce que je ne souhaitais pas passer science ni musique ni art plastique... bon. Mais je me suis rendue compte que je n'avais aucune matière qui pouvait me propulser en avant , maman de trois enfants je n'ai qu'un BTS secrétariat...

Cette année et c'était la dernière j'ai choisi de passer l'interne à cause des coefficients plus favorables pour moi...

Mais tout ce que je te dis n'est plus vrai pour 2006, les 2 concours sont exactement les mêmes...

Cette année 550 inscrits - 110 l'ont passés - 36 admissibles - 15 admis et 6 sur LC... à suivre.

Bon courage à plus pour moi c'est terminé et je ne pense pas être appelé pendant cette année scolaire 2005/2006.

A plus

ne te demoralise pas....pourquoi ne penses tu ne pas etre apellé?garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...