Aller au contenu

Qui a déjà utilisé les vitres de sa classe pour le graphisme


debb

Messages recommandés

J'ai plein de vitres dans ma classe. Quand je colle un travail d'arts visuels dessus, ça finit par se décolorer, c'est très fade après.

Alors je me disais pourquoi ne pas faire directement sur la vitre:

peindre dessus ou coller dessus.

Je préfererai coller des choses dessus mais il faudrait que ça puisse s'enlever facilement.

Par exemple si on colle des choses pour faire une grande spirale, comment coller?

Avec de la pâte à fixe, on verra la pâte de l'autre côté de la vitre, ça sera pas très beau...

Qui a déjà testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est encore la gouache, directement sur la vitre, et ça s'enlève assez facilement.

Demande à ton Atsem ce qu'elle en pense... elle a peut-être des souhaits particuliers, surtout si c'est elle qui se tape le lavage des vitres aux vacances...

Autre solution, pour l'accrochage, fixer le document avec des fils scotchés sur le montant haut de la fenêtre.

Tu peux aussi fixer des crochets autocollants qui restent en place et permettent un changement rapide des travaux accrochés, et pas de nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache mais comme je disais, si je mets les productions trop près de la fenêtre, elles finissent toutes décolorées hyper rapidement... On est pile en face du soleil l'aprem... (enfin quand il fait beau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ne mets rien sur tes fenêtres... j'avoue que je ne comprends plus la question.

Quoi que tu mettes sur tes fenêtres, ça finira par se décolorer au soleil.

Ou alors tu veux coller sur tes fenêtres autre chose que des productions d'enfants ?

des matériaux ? essaie les post'it... c'est très tendance !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le "windows color", (ou autre marques), qui permettent de faire sur plastique des décorations qui une fois sèches sont repositionnable sur les vitres et tout support lisse. mais pas forcement facile pour des petits. J'en ai fait récemment avec mes enfants (3 et 5 ans). celui de 5 ans s'en sort bien tout seul, mais pour celle de 3 ans (petite section), j'ai fait les contours en lui tenant la main.

Pour les moyens, ils peuvent s’entrainer à repasser sur un dessin (car ça revient à faire des décalques, sauf si ce sont des créations libres pourquoi pas).

(je vais faire un tuto sur mon blog d'ici quelques jours je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peint les fenêtres de ma classe à la gouache et ça tient très bien

Ca s'enlève comment après?

Et si je mets des bouts de papier vitrail? Comment le fixer? Avec de la colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà utilisé de la gouache pour peindre les vitres de ma classe.

Ca s'enlève avec de l'eau et de l'huile de coude. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton papier vitrail finira aussi par décolorer( j'ai testé)...Effectivement la gouache est une solution mais ça dépend les gouaches ,je dirais ...Il y en a de plus "coriaces" et à mon avis pour les faire disparaître il en faudra de l'huile de coude! Il existe de la peinture pour vitres mais je n'en ai jamais utilisée, de la peinture au doigt ? :idontno: ..tu peux faire des essais peut-être sur une toute petite surface..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la gouache est une solution mais ça dépend les gouaches ,je dirais ...

La gouache en poudre est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...