Aller au contenu

Projet manga


maams

Messages recommandés

bonjour tout le monde

Après les vacances, je compte commencer un projet manga/bande dessinée avec ma CLIS. En effet, j'ai un élève assez dur à gérer et lors de son ESS on a eu l'idée de ce projet car il est passionné de dessin et de manga, ça va le canaliser et l'aider à finir l'année sereinement...

Mais voilà, je n'y connait absolument rien!

Quelqu'un a déjà bossé autour du sujet? Je pensais faire plusieurs groupes, histoire que tous les élèves soient intéressés par le projet (avec des thèmes différents en fonction des intérêts des élèves: manga, animaux, sport...)

J'attends vos idées si vous avez déjà travaillé là dessus, pour l'instant c'est assez flou pour moi !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou ! Moi j'y ai déjà pensé plusieurs fois car c'est moi qui aime les manga :blush: mais j'ai pas eu d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille en itep et nous avons un atelier BD toutes les semaines avec un éducateur et 3 enfants.

Nous faisons 1 BD par période. On part sur un thème chosit en commun, on s'inspire d'histoires, de l'actualité, ... et ensuite on écrit la trame de notre Bd (les idées).

On cherche les dessins que les élèves reproduisent et ensuite on écrit le texte et les bulles. Puis montage sur l'ordi!!

voila! Bon courage c'est super ils adorent ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille en itep et nous avons un atelier BD toutes les semaines avec un éducateur et 3 enfants.

Nous faisons 1 BD par période. On part sur un thème chosit en commun, on s'inspire d'histoires, de l'actualité, ... et ensuite on écrit la trame de notre Bd (les idées).

On cherche les dessins que les élèves reproduisent et ensuite on écrit le texte et les bulles. Puis montage sur l'ordi!!

voila! Bon courage c'est super ils adorent ca!

Quelles sont les bd que tu utilises? Et pour le montage sur l'ordi tu te sers d'un logiciel spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon alors je remonte le sujet pour ceux qui seraient intéressés...

Finalement je me suis orientée sur un projet BD, pour le moment on étudie la BD et ses codes, puis ensuite on créera la nôtre. Le manga est trop compliqué pour certains (lecture "à l'envers"...).

Pour ça je me suis laaaaargement inspirée de la séquence proposée sur le site d'Orphée http://cycle2.orpheecole.com/2012/03/projet-bd-cpce1-sequence-de-litterature/

C'est super complet, tout est prêt, et en+ tout est modifiable pour l'adapter à la mise en page dont mes élèves ont l'habitude (consignes par exemple).

Bref si vous voulez vous lancer dans ce genre de projet c'est la ressource idéale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...