Aller au contenu

Temps partiel et stage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

cela fait plusieurs années que je suis à 75% et que je participe sans problème aux stages du PAF qui m'ont été accordés, alors que ces stages se passent généralement sur 4 jours et que je ne suis censée travailler que 3 jours.

Or il y a quelques temps, je me suis fait avoir en beauté par le Rectorat, d'un point de vue financier (il n'est pas utile que j'expose la situation ici), et j'ai décidé que c'était fini, je n'allais plus faire de "cadeau" à l'EN.

Mon souci est donc le suivant : je suis convoquée jeudi et vendredi prochains en stage à 3/4 d'heure de chez moi, sachant qu'initialement ce stage devait se faire à 5'de mon domicile (je ne m'inscris au PAF que s'il y a des stages près de chez moi). Je vais donc partir tôt et rentrer tard, et de ce fait ne pourrait pas poser ni chercher mes filles à l'école alors que ne travaillant pas le jeudi c'est moi qui m'en charge habituellement. Je vais donc devoir payer quelqu'un pour le faire.

Ce qui fait que non seulement je vais bosser sans être rémunérée mais qu'en plus ça va me coûter de l'argent.

Je sais également que j'ai été inscrite d'office (de même que mes collègues de cycle 3) par mon ien à un stage un jeudi et un vendredi avant la fin de l'année scolaire, dans le collège dont dépend mon école. Le problème de mes filles se posera alors à nouveau.

Je m'interroge donc sur la possibilité de réclamer le paiement de mon jeudi lors de ces deux stages.

Savez-vous si cela est possible ?

Je n'ai pas encore eu de réponse du syndicat que j'ai contacté.

Merci pour votre aide.

Sofsof

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sofsof

12

• Malakime

6

• julietta04

4

• helenel

1

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide Dajta :) Mais concrètement, sais-tu comment je dois m'y prendre ? Parce que bien sûr ma gestionnaire est injoignable...

Dire que ça fait des années que je pars en stage 4 jours en étant payée 3 :getlost: ...

Posté(e)

j'ai toujours été réintégrée à 100% lors de mes stages (directeurs et stage T2). Courrier simple de demande à l'IA de réintégration à temps plein pendant la durée des stages...

Posté(e)

Merci pour ces réponses. Je viens d'en parler à ma directrice, elle va appeler l'ien et voir comment ça se passe.

Mais bizarrement, je le sens mal...

Posté(e)

Pourquoi? Ici j'ai dû faire des pieds et des mains pour ne pas être réintégrée et rester à 50% pendant mon stage t2.... :glare:

À ta place je demanderais même des arriérés, c'est pas à leur bon vouloir, tu es dans ton droit.

Posté(e)

Ici (et c'est même indiqué dans la circulaire du PAF) les temps partiels sont réintégrés à 100% pendant la durée du stage.

Posté(e)

Sofsof, je me souviens de collègues qui, lorsqu'elles étaient en stage, étaient réintégrées à 100%!

Malak a raison! Demande les arriérés! Non mais!!! Eux ils ne sont jamais loin pr réclamer un trop perçu!

Posté(e)

Pis à mon avis si ça fait plusieurs stages ça doit faire une somme quand même! Pff je trouve ça fou qu'on ne te l'ait pas dit!

Posté(e)

Ben oui Malakime, personne n'est au courant ici, et pourtant on est 4 à 75% dans l'école... Ma directrice a passé plusieurs coups de fil ce matin mais sans succès : soit les personnes n'étaient pas au courant, soit celles susceptibles d'avoir des infos n'étaient pas disponibles... Et visiblement les quelques vagues et rares réponses qu'elle a obtenues penchaient vers une non intégration à 100%.

Ouh pétard, je sens que ça va me prendre la tête ça !!

En tout cas merci pour vos témoignages ; Julietta, c'est donc une pratique qui a déjà appliquée ici alors, tant mieux, ça apportera de l'eau à mon moulin.

Allez, c'est la fin de la pause, suite au prochain épisode ! ;-)

Posté(e)

Contacte les syndicats!

Posté(e)

Sofsof, contacte un syndicat, ca sera plus simple!! (voire plusieurs syndicats!).

Posté(e)

C'est fait, j'ai envoyé des mails à plusieurs syndicats. Mais comme je ne me suis pas syndiquée cette année, je ne suis pas certaine d'avoir une réponse...

Ma directrice attend des réponses aux divers messages qu'elle a laissés à droite et à gauche, heureusement qu'elle est là !

A tout hasard, auriez-vous des textes de loi abordant ce point ? Et dans la lettre que je vais transmettre demain à l'IA, que dois-je dire exactement ?

Merci pour votre aide, je suis déterminée à ne pas lâcher le morceau, bien plus par principe que financièrement.