mamette Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Je suis restée 9 ans à temps partiel et j'ai toujours été réintégrée à 100% quand je partais en stage...Voilà ce que j'ai trouvé là: https://guide-iprof.adc.education.fr/xmedia/Guide_temps_partiel_FPE.pdf http://dcalin.fr/textoff/temps_partiel_1995.html 3.4.1. Les formations organisées par l’administration ou à son initiative Les agents exerçant leurs fonctions à temps partiel disposent des mêmes droits en matière de formation que les agents à temps plein. Les formations organisées par l’administration ou à son initiative en vue de la formation professionnelle des agents de l’État et qui ne peuvent être suivies à temps partiel, suspendent l’autorisation de temps partiel. Pendant la durée de ces formations, les agents sont rétablis dans les droits des agents exerçant leurs fonctions à temps plein.
Sofsof Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 j'ai cherché j'ai pas trouvé Oh c'est gentil, je ne demandais pas à ce que vous cherchiez à ma place, c'était au cas où un doc officiel traîne sur votre ordi. En tout cas merci à toi Je suis restée 9 ans à temps partiel et j'ai toujours été réintégrée à 100% quand je partais en stage...Voilà ce que j'ai trouvé là: https://guide-iprof....partiel_FPE.pdf http://dcalin.fr/textoff/temps_partiel_1995.html 3.4.1. Les formations organisées par l’administration ou à son initiative Les agents exerçant leurs fonctions à temps partiel disposent des mêmes droits en matière de formation que les agents à temps plein. Les formations organisées par l’administration ou à son initiative en vue de la formation professionnelle des agents de l’État et qui ne peuvent être suivies à temps partiel, suspendent l’autorisation de temps partiel. Pendant la durée de ces formations, les agents sont rétablis dans les droits des agents exerçant leurs fonctions à temps plein. Super mamette, merci !!!! Je vais de ce pas transmettre ces infos à ma directrice, pour qu'elle sache à quoi s'en tenir en recommençant à passer des coups de fil pour moi demain...
Meuhpet Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Tu dois recevoir un ordre de mission avec la quotité (précisant ta réintégration à 100% pendant la durée du stage) et la prise en charge des frais de route à partir du moment que tu es hors de ta ville où se trouve l'école... Du moins, c'est comme ça chez nous et je n'ai rencontré aucun soucis l'année dernière. Pour les syndicats, ils interviennent aussi auprès des collègues non-syndiqués, ne t'inquiète pas.
Sofsof Posté(e) 22 février 2012 Auteur Posté(e) 22 février 2012 Merci pour ta réponse Meuhpet J'ai bien un ordre de mission mais la quotité n'est pas mentionnée. Toutefois, après maints coups de fil hier, ma directrice a enfin eu LA personne susceptible de répondre à ma question initiale, et effectivement, les personnes à temps partiel doivent être réintégrées à 100% durant la durée de leur stage... Mais alors pourquoi ne sommes-nous pas au courant ?? Bref, merci à vous tous pour vos témoignages et conseils, il me reste à faire un courrier à l'IA (d'ailleurs, je note quoi exactement ? Et j'en profite pour demander si je peux être payée rétroactivement pour les jours de stage que j'ai effectués dans le passé, ou bien je fais un second courrier spécifique ?) et attendre que ma demande "soit étudiée", dixit la fameuse dame. J'ose espérer qu'il s'agira juste de vérifier que j'ai bien participé au stage, et pas autre chose... En tout cas je suis satisfaite d'être allée au bout de cette démarche (même si c'est hallucinant de devoir batailler autant pour avoir une info ! D'ailleurs j'ai finalement eu une réponse d'un syndicat mais qui ne me donnait aucun renseignement sur cette réintégration à 100%...). Comme je l'ai dit ce n'est pas l'aspect financier qui m'a animée, mais bien la détermination désormais à faire valoir tous mes droits et à ne plus faire de cadeau à l'administration. Dans le genre, je suis au TA depuis 2 ans, contre une décision du Rectorat que je trouve injustifiée, et je ne lâcherai pas le morceau
Malakime Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Hé bhé, bravo Je pense que tu peux faire deux courriers attachés? Tiens nous au courant pour les arriérés, c'est bon à savoir! J'espère que tu auras gain de cause pour l'histoire du rectorat..
Sofsof Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 Merci Malakime :-) Je vais effectivement faire 2 courriers séparés, et si par miracle je percevais des arriérés, j'en informerais les edpiens, of course ;-) En tout cas, après avoir bataillé 2 jours pour qu'on me confirme le paiement de mon jour OFF, voilà que j'ai failli ne pas pouvoir retourner en stage aujourd'hui... Le BDFC venu me remplacer hier (alors que mon complément de décharge était là) a été appelé ailleurs au bout d'une heure. Si le conseiller Péda qui animait le stage ne s'en était pas mêlé et surtout si ma très chère directrice n'avait pas proposé de prendre ma classe aujourd'hui, j'aurais dû retourner à l'école. Ca + mon recours au TA : serais-je désormais sur la liste noire du Rectorat ?.... ! ;-)
julietta04 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Punaise Sofsof ca craint!! Non mais ils abusent quand-même! Pfff plus le temps passe, plus je suis dégoûtée de tout ça, de l'éducation nationale... Rien à voir mais tu vois où j'enseigne.. ben l'école élem perd une classe... pourquoi?? parce qu'elle a eu de bons résultats l'année dernière et c'est la seule du cirque a être sortie du rrs! Donc bien évidemment, le seuil n'est plus de 24 ou de 26 comme dans les autres écoles du cirque, mais de 28! Donc ils vont passer de 5 niveaux simples à 4 double niveaux à 28! Tu peux être sûre qu'on va vite retoruner en rrs! Quand tu vois le milieu, ben c'est vraiment triste, on a l'impression que rien n'est fait pour aider les élèves! Au contraire...!
Sofsof Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 C'est clair julietta, tout part en banane... Moins de remplaçants, et donc moins de formation sur le temps de classe. On ne pourra rien dire quand ils programmeront les stages pendant les vacances ! Et toujours ces lourdeurs administratives, ce manque de transparence, cette infantilisation... Pour revenir à ton "HS", je connais plusieurs collègues qui enseignent dans des écoles dont les résultats se sont nettement améliorés et qui voient elles aussi se profiler la fermeture de classe pour les mêmes raisons que celles que tu décris, avec des effectifs à 30 et plus !! Heureusement pour moi, je pense qu'il va se passer un certain temps avant que les résultats de mon école n'augmentent de façon significative... Ca tombe bien, je compte y rester encore un an minimum
julietta04 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Et oui voilà comment décourager tout le monde... je trouve que pour les enfants ici ce n'est déjà pas tout le temps facile, le milieu est fort défavorisé, pour faire des études faut être ultra motivé (internat ou bus à 5h du mat'..) et puis ben comment les enfoncer encore un peu plus.... Tu comptes bouger alors? Tu te rapproches de chez toi? Des fois je me dis qu'on aurait tout intérêt à trafiquer vers le bas les résultats des évals nationales!!
Sofsof Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 Non non, justement je n'ai pas l'intention de bouger pour le moment ! Je reste dans mon école au moins l'an prochain, et peut-être encore après
Messages recommandés