Aller au contenu

Cahier de géométrie


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci cette année car je suis en charge de la géométrie avec mes cm2 et les élèves travaillent beaucoup sur feuilles blanches pour la construction de figures!

Mon problème est que ça m'énerve de coller des feuilles blanches sur un cahier! Quel gâchis de papier!

Comment pourrais je modifier mon organisation!

Existe-t-il des cahiers avec pages blanches uniquement? Mais alors comment faire pour les consignes?

Comment faites-vous dans vos classes?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    10

  • themisslili

    7

  • nanou69

    2

  • Nausica

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ben non justement car beaucoup de réalisations doivent se faire sur feuille blanche. :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des cahiers avec uniquement des feuilles blanches (une petite recherche sur le net et tu trouveras ton bonheur). Après, pour la consigne, tu la tapes et tu la fais coller en haut ou bas de page.

J'avais ça une année avec des CM2, je n'ai pas trouvé ça sensas. Je préfère faire coller dans un cahier. On ne fait pas suffisament de tracés sur feuilles blanches pour que l'achat d'un tel cahier soit "rentable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des cahiers avec uniquement des feuilles blanches (une petite recherche sur le net et tu trouveras ton bonheur). Après, pour la consigne, tu la tapes et tu la fais coller en haut ou bas de page.

J'avais ça une année avec des CM2, je n'ai pas trouvé ça sensas. Je préfère faire coller dans un cahier. On ne fait pas suffisament de tracés sur feuilles blanches pour que l'achat d'un tel cahier soit "rentable".

Bonne idée pour les consignes! Merci!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en charge de la géométrie avec 2 classes de CM1 CM2 et j'utlise le cahier avec les carreaux, mais ils savent qu'ils n'ont pas le droit de suivre les lignes pour leurs constructions. Et parfois j'utilise des feuilles blanches, qu'ils collent ensuite dedans.

L'idée d'un cahier spécial géométrie c'est bien, mais quand on est titulaire de la classe, j'ai déjà un cahier pour ma journée donc je me vois mal avoir encore un autre cahier pour la géométrie

.

Comment fonctionnes-tu Salazie avec tes CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je partage le cahier d'exercices de mathématiques avec mon titulaire, il prend la 1ère partie du cahier moi la 2ème en exercices comme en leçon! Mais j'aimerai mieux avoir mes cahiers de géométrie car ça me permettrait de les corriger régulièrement :blush: .

Mais je trouve idiot de coller des feuilles sur des feuilles mais je veux continuer à travailler sur des feuilles blanches!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un cahier de tp petit format, c'est une collègue qui m'a donné l'idée l'an dernier. La partie avec lignes permet de noter des rappels, du vocabulaire, les consignes. C'est un système qui me convient et que je garde pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai réfléchi cet après -midi, je pourrais les fabriquer moi même avec des feuilles blanches! Il faudrait que je les relie et comme j'ai tous ce qu'il faut! Je pense que c'est une bonne idée, non?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier de TP c'est pas mal.

Salazie fabriquer ton propre cahier serait la solution c'est sur ! Cela va juste de demander de la préparation. Mais tu auras toujours besoin de coller des feuilles par exemple pour la symétrie, on pour continuer des figures. Et comment vas-tu faire quand ils devront écrire des programmes de construction ?

Je ne critique pas, je te rassure. Mais je me pose souvent ces questions en géométrie ou dans les autres matières car j'ai toujours l'impression de faire trop de photocopies !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier de TP c'est pas mal.

Salazie fabriquer ton propre cahier serait la solution c'est sur ! Cela va juste de demander de la préparation. Mais tu auras toujours besoin de coller des feuilles par exemple pour la symétrie, on pour continuer des figures. Et comment vas-tu faire quand ils devront écrire des programmes de construction ?

Je ne critique pas, je te rassure. Mais je me pose souvent ces questions en géométrie ou dans les autres matières car j'ai toujours l'impression de faire trop de photocopies !! :unsure:

Oui tout à fait je comprends bien! Je comptais les préparer pendant les grandes vacances mais tu as raison comment faire pour les programmes de construction?

Bon alors je vais devoir encore réfléchir à cette organisation et finir par trouver une solution adéquate!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de tout remettre en question :blush: !! Mais je vais y réfléchir aussi car ta réflexion est intéressante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...