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Posté(e)

Mais non bien au contraire ça fait du bien de pouvoir échanger car ça nous permet d'avancer dans notre réflexion! :)

salazie

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Posté(e)

C'est sur, en plus nous sommes voisines :) Je suis dans le Sud Manche !

Posté(e)

classeur souple, porte-vues, ou juste feuilles dans une pochette cartonnée (reliées après coup). Comme ça on peut mettre feuilles à grands carreaux, petits carreaux, blanches, photocop...

Posté(e)

J'aime bien l'idée du classeur.

Posté(e)

Moi c'est plutôt le porte-vues ! Car je trouve que la gestion du classeur est difficle :(

Posté(e)

Je reste sur mon cahier de tp mais sinon tu peux fonctionner avec des feuilles de classeur que tu relies en fin de trimestre (un peu comme en maternelle) et en attendant ils ont une pochette ou un dossier cartonné à leur nom.

Posté(e)

Je reste sur mon cahier de tp mais sinon tu peux fonctionner avec des feuilles de classeur que tu relies en fin de trimestre (un peu comme en maternelle) et en attendant ils ont une pochette ou un dossier cartonné à leur nom.

J'aime bien aussi l'idée du cahier de TP, qui permet de lier à la fois construction et écriture de programme.

Posté(e)

C'est pas mal en effet le cahier de Tp mais le contenu des feuilles quadrillées doit correspondre aux figures!

salazie

Posté(e)

J'utilise un classeur souple depuis cette année, car ça ne me plaisait pas non plus de coller des feuilles dans un cahier (c'était pas toujours propre en plus). Comme ce classeur (tout fin) ne sert qu'à la géométrie, les élèves n'ont pas de problèmes d'organisation, ils ont juste à ajouter la nouvelle feuille à la fin de leur classeur. ça me permet de travailler sur feuille blanche, petits carreaux, grands carreaux et photocopies.

Posté(e)

J'aime bien cette idée de classeur souple. Tu perfores donc les feuilles blanches?

salazie

Posté(e)

J'ai des cahiers 24x32, seyes pour la géométrie.

Pour les constructions sur une feuille blanche, je découpe les feuilles A4, en 4, en 8, (...) selon la grandeur de la figure, et ils collent leur réalisation sous la consigne.

C'est propre et cela limite l'occupation de l'espace feuille.

Ils sont obligés de gérer la grandeur du papier que je leur distribue.

Lorsque les rélaisations se font sur du carreau 5x5 je fais pareil. Je déoupe des feuilles et ils collent sous la consigne.

Pour toutes les autres constructions, ils les réalisent directement sur les carreaux seyes du cahier.

Le fait de distribuer des petits formats, permet aussi d'écouler du brouillon, du papier listing,....

Posté(e)

J'utilise un classeur souple depuis cette année, car ça ne me plaisait pas non plus de coller des feuilles dans un cahier (c'était pas toujours propre en plus). Comme ce classeur (tout fin) ne sert qu'à la géométrie, les élèves n'ont pas de problèmes d'organisation, ils ont juste à ajouter la nouvelle feuille à la fin de leur classeur. ça me permet de travailler sur feuille blanche, petits carreaux, grands carreaux et photocopies.

Bonne idée :)

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