lilaille Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Bon voilà un PES commence à l'échelon 3, indice 410... je confirme par ma fiche de paie mais quand je consulte iprof il y a écrit : Echelon 04 01/09/2011 05 (sous réserve de l'arrêté correspondant) au 01/03/2012 Ca me suffit d'être échelon 3... mais j'ai demandé une reprise de carrière alors je voudrais suivre un peu le truc car c'est déjà pas très limpide. Vous auriez une explication possible vous ?
Hyuga42 Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Normalement quand tu deviens T1 tu passes en échelon 4 donc pour toi au 01/09/11. Mais il faut que le changement d'échelon soit validé par la CAPD. Qu'entend-tu par "reprise de carrière"?
lullaby77 Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 reprise de carrière , c'est quand on a bossé dans l'EN et que l'ancienneté est prise en compte, ou encore quand on a bossé dans le privé et passé le 3è concours. Je suis passé à l'échelon 4 , puis 5 pendant mon année de PES, c'est peut-être ton cas, et ensuite il faut le temps que ça aille au service des paies
lilaille Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Ben je suis PES depuis le 01/09/2011, je serai T1 qu'au 1/09/12
auléric Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 dans le même cas que toi. je suis aussi en reprise de carrière et doit donc passer échelon 4 en mars. A priori, vu que le nombre de mois annoncé ne correspond pas à mon année scolaire comme prof , une collègue me disait qu'ils avaient converti le temps de travail (18h) par rapport au temps de travail des PE (27h) et retiré les vacances.... je ne sais pas si c'est l'explication mais grosso modo je me retrouve avec une reprise de la moitié seulement de mon temps de travail dans l'EN , d'où un changement qui aura lieu en mars au lieu d'être rétroactif en septembre puisqu'il faut 12 mois d'ancienneté pour passer de échelon 3 à 4.
lilaille Posté(e) 20 février 2012 Auteur Posté(e) 20 février 2012 Oui alors je suis passée en 3e concours donc j'ai mis mes années de boulot dans le privée sur la feuille et comme j'avais un an à mi temps en tant qu'AE je l'ai mise aussi... Donc en fait je ne sais pas ce qui est repris. Mais si je comprends iprof je devrais être échelon 4 dès la rentrée et 5 en mars... Donc en gros un de ces jours j'aurais un rattrapage ?
noba73 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 L'an dernier, en PES, j'ai aussi été reclassée et, dès l'étude de mon dossier, c'est apparu sur iprof. Par contre c'est seulement 2 mois après que j'ai été payée à l'échelon 4, mais du coup avec les arriérés, joli pécule ! Je pense donc que tu n'as plus qu'à attendre...
Messages recommandés