Aller au contenu

Aux anciens pe1 St-Lô


lauca

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui étaient en pe1 à St-Lô récemment. En effet, je me pose beaucoup de questions sur les horaires, l'emploi du temps, la possibilité de travailler en même temps à mi-temps comme AE...

Aidez moi à calmer mes angoisses!!!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Féemi Clochette

    13

  • Ava

    11

  • lauca

    7

  • ptittomtom

    6

Moi ! Me voilà !

Ancien Pe1 à Saint-Lô, je vais pouvoir te donner quelques infos... (mais pas pour le mi-temps, je ne m'y connais pas...)

On était rentré le 11 septembre 2003 je crois. Là, plusieurs réunions d'information : pour présenter l'IUFM (petit IUFM, très sympa comme ambiance...), le concours, les options, les stages en écoles (3 normalement)....

On a du avoir trois jours de cours...

Ensuite, on a eu un stage de Formation commune avec les PLC (prof collège et lycée) : c'est un stage de 3 jours, tu choisis le thème et pour chaque thème il y a un lieu (Caen, Saint-Lô ou Alençon...) (une trentaine de thèmes) L'intérêt est variable suivant le thème...

Ensuite, ça commence pour de vrai... Pour la PE1 : horaires fixes : 8h30 - 11h30 pour le matin, 13h30 - 16h30 pour l'aprs-midi (sauf pour les cours de langue de l'après-midi je crois où ils faisaient 13h30 - 17h...)

Donc, ça marche par demi-journée : une matière le matin, une matière l'après-midi... Par trois heures, avec une pause au bout de 1h30 - 1h45...

Généralement, au début, il y a beaucoup de trous dans l'emploi du temps, et puis ils se raréfient dans l'année, mais il y a presque toujours une demi-journée sans cours...

L'année dernière, nous étions 2 classes de PE1, cette année, il semblerait qu'il y ait 4 classes...