Aller au contenu

Aux anciens pe1 St-Lô


lauca

Messages recommandés

Tout ce que je sais c'est que les inscriptions pe1 sont terminées. Le jour de l'inscription, il y avait une fille qui ne savait pas encore où elle était à la rentrée et elle a appris qu'il n'y avait plus de place à Caen et seulement très peu à St-Lô. Voilà, je n'en sais pas plus. Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Féemi Clochette

    13

  • Ava

    11

  • lauca

    7

  • ptittomtom

    6

Merci Lauca! Je commençais à desespérer.je sens que cette année ils nee vont pas bcq faire appel à la liste d'attente :( ;une intuition!!!!!on verra bien

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Doigts de fée... _bl_sh_

Je n'ai pas suivi tous les topics ces derniers temps!

Après avoir recontacté l'IUFM vers le 22 aout, ils m'ont reconfirmé les 20 désistements, et ils m'ont dit qu'ils appeleraient les LC de PE1 à partir de cette semaine...alors j'attends... cryin et toujours rien!

Je sais, on est que lundi soir, il reste encore des jours dans la semaine!

Tu n'as pas contacté l'IUFM? Personellement, j'ai contacté le service de la scolarité, dont le numéro est sur le courrier qui dit que je suis 5ème sur LC.

Honnetement, je pense que les inscritions étant faites pour les PE1, il connaissent désormais le nombre exact de désistements et ils vont pouvoir appeler tous les lc dont ils ont besoin, certainement plus de 20 à mon avis.

Courage, les nouvelles vont arriver très bientôt.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcq Ava! :wub:

Je te souhaite d'être appelé (ce qui est pratiquement fait) et surtout d'être à l'iufm de ton 1er choix.

Je n'ai pas appelé le service de scolarité puisque je cherche des infos pour des amis. Ils l'ont contacté mais ils n'arrivent pas à avoir des info concrètes. On leur a parlé des 20 personnes, comme toi. Cependant, on leur a dit également qu'il ne prendrait personne sur la lc!!!!!!!! :blink:

Je pense que tout dépend de la personne sur laquelle tu tombes.

Bon courage pour l'attente qui va bientot se terminer!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut rassurer tes amis mais personnellement, je les ai appelé 3 fois et 3 fois on m'a dit qu'étant 5éme, j'étais sure d'être appelé...et que 20 personnes au moins se désistaient.

Tu me fais peur avec ton info comme quoi ils n'appeleraient personne! :blink:

Je sens que je vais les rappeler! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux futurs PE1 de Saint-Lô (si PE1 de Saint-Lô il y a ici...) :

Le jour de votre rentrée (jeudi prochain...), après la réunion en amphi de rentrée, les PE2 vous demandent si vous auriez l'amabilité de rester jusqu'à 17 heures pour participer à l'éléction du bureau du BVE du centre de Saint-Lô...

Il est important que vous y participiez, car c'est le BVE qui gère les soirées qui sont organisées dans l'année, le transport pour la rencontre inter IUFM début avril, et puis comme ça vous pourrez y participer, pour l'année prochaine vous en occuper aussi.

Le BVE organise aussi une intégration le mardi 14... mais nous vous en parlerons plus en détail jeudi à l'élection...

A jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, l'iufm m'a appelé poura aller en PE1 à ALENCON!! 150 km de chez moi et je ne peux pas déménager, j'ai un poste d'AE pas loin de chez moi.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà préparé le concours pendant un an par le CNED, résultat : à 4 points du dernier LC, donc refusé pour cette année à moins que.. :wub:

J'ai des cours d'une ex PE1 et pas mal de bouquin, le jeu en vaut il la chandelle?

Perdre 3h sur la route et la fatigue accumulée 3 jours par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux absolument pas déménager?? :( . Je ne peux pas de dire grand chose sauf que la pe1 t'aide bcq pour avoir ce concours. Cependant, faire 3 heures de voiture c long!! peut-être pourra tu faire du covoiturage, ou demander un transfert dans un autre centre mais tu as aucune garantie :(

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas les moyens financiers, on a déjà la maison à payer et si j'ai pris un poste d'AE à mi-temps, c'est justement pour ça. Peut être que ça va être un peu compliqué à gérer...et n'y aller qu'un jour par semaine n'a pas grnad intérêt je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, en effet ce n'est pas facile :( . Aller un jour par semaine à l'iufm ne sert pas à grand chose à mon avis, en plus je ne pense pas que tu ais le droit de t'absenter comme ça. Désolé mais je n'ai aucun conseil à te donner à part de peser le pour et le contre pour éviter les regrets après. Je sais, ce n'est pas réjouissant et je suppose que c'est ce que tu fais depuis ce matin. :wub:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais que l'iufm peut louer des chambres.lL'année dernière, j'avais une chambre à saint-lo pour 112€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...