Aller au contenu

Aux anciens pe1 St-Lô


lauca

Messages recommandés

Merci féemi clochette, je viens justement de les appeler pour les chambres et il leur en reste effectivement 1 ou 2 et elles sont à 112 euros, et je pense que je peux peut être avoir l'APL...j'ai réussi à obtenir un délai pour ma réponse jusqu'à 14h, c'est pas facile, je vais en rediscuter avec mon ami ce midi. :(

Qu'apporte l'IUFM par rapport à ce que j'ai déjà (cours et bouquin), toi qui en a fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Féemi Clochette

    13

  • Ava

    11

  • lauca

    7

  • ptittomtom

    6

Salut Ava, je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que personnellement si on m'avait affectée à Alençon, j'aurai refusé. Ayant un poste d'AE et un bout de chou, je n'aurai pas pu. La solution des chambres est je pense la meilleure des solutions. Tu évites les trajets fatiguants et tu es en pe1, ce que tu désirais vraiment.

Quant à Ptittomtom, sache que je serai là pour l'élection du BVE demain.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est une bonne solution les chambres. Sinon l'iufm apporte un cadre, ils sont au courant des nouveautés concernant le concours, et ils te prépérent vraiment très bien!

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai refusé la place, je ne pense pas que j'aurais pu tenir toute une année partie 3 jours par semaine de chez moi, sans mon ami et mes chiens, je n'ai plus 25 ans!

Je pense que j'aurais pétée un plomb! :(

Alors je vais bosser par moi-même, advienne que pourra, l'essentiel pour moi est que la motivation soit là. ;)

Une place se libère donc à Alençon. :ph34r:

Lauca, je ne te verrais donc pas à St lô. Je te souhaite bon courage pour ta rentrée en PE1 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ava pour tes encouragements. Si tu as besoin de me demander quoi que se soit par rapport à ce que l'on fait à l'IUFM, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci d'être venue Lauca...

Je ne sais pas du tout qui tu es, mais toi, tu dois savoir qui je suis..... Le gars qui présentait ces éléctions en faisant l'imbécile !!!!

Quelles sont tes impressions? Participeras-tu à la journée d'intégration jeudi prochain ?

;):rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que je sais qui tu es. Pour ce qui est des impressions, elles sont dans l'ensemble assez bonnes. J'ai été agréablement surprise de constater que les locaux sont neufs et propres : choses très plaisante à mes yeux. Agréablement surprise aussi par les ressources du CDi. Je dois avouer que je m'attendais à plus petit que ça. A part ça, le cadre est sympa. Le seul reproche pr l'instant que je puisse faire c'est la façon de procéder pour attribuer les lieux pr la formation commune ( je suppose que je n'ai pas besoin de t'expliquer comment cela se passe ! ).

Je ne serai pas à la soirée d'intégration jeudi. J'ai en effet quelques petits problèmes de transport en ce moment et pas d'endroit pour dormir sur St-Lô.

Je voulais te demander : tu avais pris quoi comme options l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des options, j'avais pris : HG, Musique et 2000m.

Pour l'HG, c'est un programme chargé : en Histoire, de l'empire romain à nos jours, et en géo, de la France (et même de la Basse-Normandie...) au monde...

Mais les deux profs de Saint-Lô se complètent bien et font tout leur possible pour s'adapter aux réalités des sujets... (l'année passée : le vin, les inuits....)... Il y avait deux cours par semaine : un le mardi, où c'est du cours, et un le jeudi où chacun son tour, on faisait un exposé sur un sujet donné le mardi, qu'on présentait dans des conditions de concours... Bon entraînement, car tu parles devant plein de monde... Les questions sont posées par la classe...

Pour la musique, la prof est très compétente : elle te fait pratiquer ce que tu peux faire faire aux élèves, et cela est assez bien pour comprendre. La prépa concours s'axe autour des axes pédagogiques qu'on dégage après des écoutes... Les chansons personnelles se travaillent surtout à partir de mars, mais y'a moyen de la rencontrer après les cours pour travailler, dès janvier-février... Enfin, on chante souvent en groupe des comptines pour construire un répertoire solide et complet... Le cours de musique, moi j'aimais bien, y'a une très bonne ambiance... C'est presque pas un cours tellement c'est décontracté !!! (à faire en complément, la chorale !!!!! Très bonne ambiance aussi, ça permet de se sortir un peu la tête du concours...)

Pour le 2000m, l'entraînement est sur un stade au bord de la Vire derrière le cinéma le Drakkar, près d'un collège. Il y a des entraînements en général deux fois par semaine, si possible un le midi, un le soir (mais plus souvent deux midis...). Le prof a un bon programme d'entraînement, et il vaut mieux y aller à plusieurs, c'est plus motivant...

Voili !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (soit sur le forum, soit à l'IUFM... Bientôt un trombinoscope devrait être affiché... )

Tant pis pour la soirée... Tu te rattraperas à celle d'Halloween avant les vacances de la Toussaint ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...