Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lier les arts et les TICE

Featured Replies

Posté(e)

Je suis dans la même situation que vous tous !

Un grand merci à MiCetF pour sa contribution qiu nous donne à tous un peu d'espoir !

• Réponses 26
  • Vues 3.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonsoir, Je vois qu'on essai toutes et tous de s'en sortir comme on le peux. Il en ai de meme pour moi, mais je crains qu'on ne trouve quelqu'un qui est déjà batit une telle séquence. On va s'arrache

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Mes idées rejoignent les vôtres: je pensais créer un livre numérique sur didapage. les élèves s’intéresseront de plus près au courant cubisme fauvisme. les oeuvres qu'ils choisiront devront appartenir à ce courant. ensuite ils expliqueront les ouvres choisies dans leur livres et feront une page sur ce courant. pour la première page de couverture je pensais prendre une oeuvre de ce courant et utiliser un logiciel qui déforme les images. je pense ainsi lier art et tuic . qu'en pensez vous?

Moi aussi je pensais à didapage, par contre je me demandais comment intégrer le video-projecteur du coup, doit-on obligatoirement utiliser tous les outils proposés dans le descriptif ou alros pire: uniquement ceux qui sont proposés (ordinateur avec accès internet + imprimante+ vidéoprojecteur)?

Non, je ne pense pas. Les outils cités dans l'énoncé sont ceux à disposition de la classe, c'est à titre indicatif. Tu n'es pas obligé de tous t'en servir (et heureusement!!).

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu peux orienter ton travail de la manière que tu souhaites du moment où tu lies arts et TICE. Après tu peux proposer un travail de recherche en amont avant la visite au musée par exemple puis en aval créer un support informatique qui leur permettrait d'exposer les informations qu'ils auront trouvés sur les 3 oeuvres de leur choix.