Aller au contenu

lier les arts et les TICE


llorelly

Messages recommandés

je suis étudiante en master 2 de l'enseignement pour préparer le concours de professeur des écoles. pour valider le concours il nous faut un certificat de compétences en informatique le C2I2E.

je dois réussir la situation problème suivante: j'emmène ma classe dans un musée d'art moderne et suite à cette visite les élèves doivent choisir 3 oeuvres. ils devront se renseigner sur celles-ci par le biais d'internet. je dois donc trouver des sites pour les élèves et monter ma séquence d'apprentissage.

si quelqu'un a des conseils , ou a déjà fait ce genre de projet avec sa classe , merci de me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois qu'on essai toutes et tous de s'en sortir comme on le peux. Il en ai de meme pour moi, mais je crains qu'on ne trouve quelqu'un qui est déjà batit une telle séquence. On va s'arracher les cheveux pendant plusieurs semaines.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je constate que nous sommes tous à la recherche d'aide concernant ce sujet malheureusement c'est la période des vacances et je doute que beaucoup de professeurs se connectent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, quand ils constateront qu'aucun étudiant n'a pu faire le travail demandé, peut-être que les responsables du C2I2E se remettront en question...

Je l'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis*, il s'agit plutôt de lier Arts Visuels et TUIC (ce que les élèves doivent apprendre).

En faisant cela, vous allez Enseigner les arts visuels avec les TIC (Vous allez faire des TICE).

Quoiqu'il en soit, je vois trois possibilités d'intégration des TUIC en Arts Visuels :

1 - Découverte d'un artiste et de ses œuvres (RMN)

-->
Domaines 2 et 4 du B2I (Adopter une attitude responsable - Chercher, se documenter)