Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Petit coup de gueule et appel à l'aide de ma part parce qu'à l IUFM de Versailles, la "formation" C2I2E se fait sur une plateforme à distance.

Je suis dispensée, mais je trouve honteux la manière dont c'est organisé et ce qu'on demande à mes collègues.

Je vous joint le document qui leur a été envoyé ce matin ...

Le document n'est pas clair, j'ai essayé de répondre à quelques questions, mais moi qui ai une dispense, je n'y comprends pas grand chose!

En plus, on leur a attribué un tuteur. Une de mes amies lui a envoyé quelques questions, sa réponse à été :"Je propose que vous posiez vos questions à l'ensemble du groupe, voir si nécessaire de les poser dans le forum de votre équipe."

Sachant qu'aucun d'entre eux n'a une vraie formation, pour moi, c 'est tout simplement une honte !!!

Si pouvez les aider ... voici les questions de mon amie :

1) qu'est-ce qu'ils entendent par "champ de recherche", "ressource spécifique", et "modalité de diffusion et d'expression des oeuvres", surligné en jaune?

-> je lui ai dit que pour moi champ de recherche c 'était le moteur de recherche choisi, ressources spécifiques : les sites utilisés, éventuellement encyclopédies en lignes..etc. modalités de diffusion : utilisation du projecteur ou pas.

mais je n'en suis pas sûre.

D'autres idées ??

2) Et puis ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 3 activités : présenter une liste de 5 ressources, présenter une situation pédagogique arts visuels/TICE, et créer une veille de 3 fils RSS. Mais dans les résultats, tout à la fin, ils ne parlent que des fils RSS!

-> ?

Vous rencontrez les mêmes soucis dans votre IUFM ??

Si c 'est le cas, peut-être qu'il serait utile de mettre en place un post d'entraide, non ?

Posté(e)

Bonjour !

Je suis à l'IUFM d'Antony et nous sommes nous aussi dans le même cas.

Mes amies et moi même ne comprenons que par moitié les consignes ... Nous attendons chacune notre rdv avec notre tuteur (et le reste de notre groupe) afin d'avoir plus de précision mais pour le moment ... C'est le flou le plus total :

Posté(e)

Antony aussi ...

Les tuteurs a priori ne répondent pas aux questions ...

Il faut que vous vous organisiez pour que tout le monde refuse cette charge de travail! a priori ceux qui suivent la formation a l iufm de Paris ne sont pas dans ce cas là. Je ne suis pas concernée, mais je ne trouve pas cette situation normale !

Posté(e)

Oui je pense que personne ne s'attendait à autant d'activités.

Si seulement les consignes étaient claires, les choses seraient beaucoup plus simples et iraient beaucoup plus vite !

J'attends ma rencontre avec mon tuteur demain et viendrai dire ce que j'en ai obtenu !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans la même situation!! (iufm d'étiolles)

Pour ma part, j'ai eu mon rdv avec le tuteur ce matin et cela n'a apporté aucunes réponses!!

Merci Poil de carotte pour ton soutien!!

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais cette situation est vraiment inadmissible.

Les tâches demandées sont d'un flou total.

J'ai eu ma rencotre hier avec mon tuteur et tenez vous bien: le descriptif est volontairement flou et il n'est pas question de clarifier les tâches demandées. En tout cas, mon tuteur a réfusé de répondre à mes questions.

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'on peut faire, mais cette situation est vraiment inadmissible.

Les tâches demandées sont d'un flou total.

J'ai eu ma rencotre hier avec mon tuteur et tenez vous bien: le descriptif est volontairement flou et il n'est pas question de clarifier les tâches demandées. En tout cas, mon tuteur a réfusé de répondre à mes questions.

Quand on pense qu'on est censés être formés par ce genre d'enseignant :blink: c'est tout simplement honteux ... tu m'étonnes que l'éducation va mal !

leur document est incompréhensible ! je suis dispensée ce qui veut dire que je suis censée avoir acquis les compétences or je pense que je suis incapable de faire ce travail qui n'a AUCUN sens !

Bon courage à vous ! Remontez les problèmes rencontrés aux directeurs d'iufm au moins ...

Posté(e)

j'adore !

volontairement flou?! et cela sert à quoi? nous faire échouer? nous prendre la tête?! le concours n'est pas suffisant c'est certain!!

Posté(e)

Si cela peut aider, les ressources de la première activité sont dédiées à l'enseignant et non à l'élève. Information tirée de notre chat avec le tuteur !

Posté(e)

tu as bien de la chance d'être dispensée :)

je dois également valider ce C2i2e....j'ai fait la partie 1....je l'ai envoyé à mon tuteur, il m'a repondu que c'est très bien de lui avoir envoyer....mais il n'a pas le droit de dire si c'est bien ou pas, ce qu'il faudrait changer..... :wacko: A quoi servent les tuteurs alors.... ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je suis à l'IUFM en Alsace et les enseignants TICE nous donnent une "pré-validation" des items pour lesquels nous demandons validation. C'est-à-dire que nous postons nos productions avec des commentaires qui motivent nos choix et les profs nous donnent leur avis : si oui ou non ils valident l'item et pourquoi.

Bonne chance aux personnes pour lesquels aucune aide n'est apportée car il est vrai que la plateforme est incompréhensible... Emaéval...chez vous aussi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...