Aller au contenu

idée pour travailler "le pont"


Messages recommandés

Je me disais qu'il pourrait être bien de faire de la préparation à l'écriture 'm,n) en revoyant la forme graphique le pont à partir d'encre ou de peinture. Je voulais partir d'une oeuvre d'art mais je ne trouve rien qui m'emballe. Je pensais leur montrer une photo du pont du gard par exemple et leur demander de reproduire. Mais bon je me demande si c'est vraiment judicieux. Peut-être que je revoir directement la forme graphique et ensuite ils s'entraînent à les tracer? pas besoin de mettre un habillage artisitique? qu'en pensez-vous?

post-2099-0-33818600-1329833869_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois plus facile de partir de mouvements vécus en salle de motricité, exemple, les sauts de grenouille sur des nénufars pour traverser la salle de jeux...

(enfants sautant dans des cerceaux)

Vivre le geste me parait toujours plus "efficace" qu'une oeuvre, ce qui n'empêche pas ensuite de réinvestir, ou de s'apercevoir qu'autour de nous il y a des "ponts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la lecture du livre de Daniele Dumont "le geste d'écriture" tu auras beaucoup de réponses concernant tes questionnement sur l'apprentissage de l'ecriture.

Tu as tout un post sur la méthode "pour ceux qui suivent la méthode" tu vas voir ,c'est passionnant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette méthode enfin j'essaie je ne comprends pas tout ... Effectivement Moustache je suis d'accord.

Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi faire comme atelier avec l'ATSEM à la rentrée thème le pôle Nord. On a déjà fait pas mal de choses en arts visuels : trou du pêcheur, écrire en inutituk, animaux en découpage, peinture libre sur ce thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...