MarlèneLeseine Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en master 2 "Enseigner en école maternelle et élémentaire", j'ai passé les épreuves d'admissibilité de professeur des écoles et passe les épreuves d'admissions prochainement. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche de conseil et d'avis sur l'enseignement des arts visuels à l'école primaire à l'aide des TICE. L'idée de base est la visite d'un musée d'art moderne puis la recherche d'oeuvres par les élèves sur internet. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà mis en place quelque chose de ce type dans une classe. Ou encore, si quelqu'un avait des idées sur la mise en place des arts visuels en lien avec les TICEà l'école primaire. Je vous remercie par avance pour toute réponse qui me serait réellement d'une grande aide! Cordialement, ML.
MélanieDiane Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Je me permets de me greffer à ton message car je suis aussi intéressée par le fait de lier les TICE et les arts visuels au cycle 3. Connaissez-vous des situations pédagogiques qui lient les 2 et qui ont bien fonctionné dans des classes? Conseillez-vous des logiciels en particulier? Je vous remercie, Mélanie
Tosaka Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, je suis également intéressée par le sujet. J'ai préparé une situation de photomontage l'année dernière, en stage, mais n'ai pas eu le temps de la mettre en place... Le travail avec des logiciels demande du temps, et ce n'est pas évident lorsque l'on est dans une classe seulement quelques jours.