Eln Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut, comme c'est indiqué plus bas, je suis T1 nommée sur 2 mi temps. Je redoute beaucoup ces mi-temps (beaucoup, beaucoup) car pour cette année je pensais que si je faisais des "erreurs" je pourrais me rattraper ensuite et aller à mon rythme. Or là, je vais devoir travailler avec 2 autres personnes et mon objectif doit être atteint car l'autre doit rebondir dessustout de suite. De plus j'aurai aimé avoir quelques conseils de personnes ayant déjà travaillé en mi- temps pour savoir comment elle s'organisait avec l'autre enseignant: réunion toutes les semaines? cahier de correspondance? internet?, et pour savoir si chacune travaillait des matières précises ou si toutes les 2 faisaient toutes les matières à enseigner. Mercii d'avance.
--anonyme-- Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 J'ai été pré recrutée en LC en CE1-CE2 et en CM1-CM2... Pour se tenir au courant, on utilisait le téléphone ainsi qu'un cahier sur lequel on notait les problèmes, les remarques, les demandes d'aides etc etc... Après quand il y avait des choses plus "importantes" on essayait de se voir rapidement pour résoudre le problème. L'année de LC, on s'était partagé les matières car ce n'est pas évident sinon... Au moins, en se partageant, chacune a plus ou moins son domaine même si bien sur il y a transversalité etc etc... A la rentrée je vais être en mi-temps en CE2 et je fais 2 décharges de directeur (une en CE1 et une autre en CM1) ... J'ai déjà des contacts avec 2 des mes collègues par internet... C'est pratique Je sais que j'ai bien aimé travailler avec d'autres personnes, cela permet de voir différentes pratiques... mais j'avoue que j'ai hâte d'avoir ma classe à moi _bl_sh_
Nath Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Titulaire de mon poste depuis 4 ans je suis à mi-temps. Pour ma moitié je propose les matières et on en discute (je n'impose rien !) On s'est tout partagé : nous faisons toutes les 2 de la lecture, de l'expres écrite, des maths de l'ORLF.. Les discussions se font par téléphone qq fois, par cahier de liaison toujours. Cette année cela sera plus pratique car ma mi-temps sera présente mes jours de boulot car elle fait aussi la décharge de direction !
Messages recommandés