Aller au contenu

sujet AFE


amandine33

Messages recommandés

Bonjour, notre prof nous a donné un sujet à décortiquer ( il y a un piège pour lui ) mais je ne vois pas comment. Pourriez - vous m'aider ?

Le voici :

Dans le cadre de la préparation du futur conseil d'école en maternelle, la directrice communique l'ordre du jour aux différents participants et leur demande s'ils souhaitent ajouter des "questions diverses". Un parent élu souhaite évoquer le fait que son enfant s'est récemment blessé en faisant une chute du toboggan en récréation, ce qui dit il est inadmissible.

D'après vous, que devrait répondre le Directeur à cette demande ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège est peut-être "parent-élu"... Est-ce qu'il est là en tant que représentant des parents d'élèves ou en tant qu'élu (les 2 étant présents au conseil d'école).

S'il est là en tant qu'élu, je ne crois pas que ce soit à lui de parler de cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire est responsable des équipements de la cour, qui doivent être soumis - je pense - à un contrôle d'une commission de sécurité. Ce n'est donc peut être pas au directeur de répondre, mais au maire et du coup le conseil d'école n'est peut être pas l'endroit le plus approprié pour parler de cela. C'est peut-être ça le piège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le sujet est un piege en lui même....

est-ce un défaut de surveillance de l'enseignant ? donc responsabilité de l'enseignant qui n'aurait pas prévenu le danger... dans le cas où des élèves auraient été entrain de se pousser du haut du toboggan par exemple...

est-ce un défaut d'organisation de la surveillance (cours avec des recoins qui aurait necessité plusieurs personnes) ? donc responsabilité du directeur...

est-ce un défaut du materiel ?

...

Bref, c'est un piège en lui-même, parce que le regime de responsabilité professionnelle des enseignants n'est pas clair du tout.

Perso, j'avoue que j'aurais bien du mal à répondre à ce cher parent élu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions concernant son enfant n'a rien à faire pendant un conseil d'école. Il peut en discuter avec l'enseignant et le directeur mais pas en conseil d'école. En conseil d'école on peut parler des élèves dans leur globalité, on n'est pas là pour régler les petits problèmes de chacun.

Si vraiment il faut répondre à cette question pendant le conseil d'école, il faudrait plus en parler en terme d'infrastructures (on va dire que c'est plus global même si ça se rejoint un peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...