Aller au contenu

IKEA


lorraine

Messages recommandés

Bonjour,

il y a de très beaux objets peu onéreux chez Ikea et je ne doute pas que dans vos classes je puisse reconnaître, en vrac, des gobelets, peut-être des dînettes en tissus...etc... mais qu'en est-il des "gros" meubles (je pense à la cuisinière et autres mobiliers "encombrants".)

Sommes-nous tenus d'acheter chez Nathan où c'est hors de prix... parce question sécurité et doigts pincés, Ikea est tout aussi vigilant non ?

si vous avez une opinion/expérience perso ou texte de loi, ça m'intéresse !

bonne journée à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAM de mon village a opté pour la cuisinière IKEA et le regrette, pas faite pour une utilisation en collectivité, elle est bonne à jeter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la cuisinière qui n'a pas bougé, à part les plaques de cuisson qui sont rayées.

La salle d'arts visuels a deux murs équipés avec des grandes étagères expédit fixées au mur, on a aussi des expédits à 8 cases qui servent à délimiter les espaces et un canapé ikéa dans le coin bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes trains en bois, les boîtes gigognes, le matériel de cuisine vient de chez IKEA, pour du matériel comme celui de la cuisine c'est vrai que c'est pas non plus du matériel de collectivités et donc ça s'use beaucoup plus vite. De toute façon je pars du principe que je serai responsable donc ikea ou nathan si un matériel me parait adequat et correspond à un minimum de norme je prends. J'ai déjà pris des puzzles et des ardoises de chez tati et carrefour. Nathan et pichon vendent des petites billes aimantées qui relient des tiges en plastiques et tu peux faire différentes formes ( je sais plus comment ça s'appelle ça doit rentrer dans la catégorie jeux de construction), j'ai des ps et je n'achèterai jamais ça pour eux, trop peur qu'ils mangent les petites boules aimantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pots à crayons viennent d'Ikea, j'espère qu'aucun de mes élèves essaiera de les manger ! :D

Sinon, dans la cuisine, j'ai les assiettes, verres et couverts en plastique, ça ne bouge pas. Cette année, j'ai ajouté le set en feutrine "glaces et biscuits", ils adorent.

Est-ce que quelqu'un aurait essayé les meubles à tiroirs en plastique en collectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Est-ce que quelqu'un aurait essayé les meubles à tiroirs en plastique en collectivité ?

J'ai 2 tours de 5 tiroirs dans la classe, très pratiques pour ranger les jeux : Légo, Mobilo, Clipo, et autres jeux qui ne sont pas forcément en "O"... :unsure:

Tiroirs un peu difficiles à remettre en place par les enfants, il me semble que j'ai coupé les deux petits ergots en plastique qui retiennent le tiroir pour l'empêcher de sortir complètement.

Pas achetés chez Ikéa, j'aime pas Ikéa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut aussi acheter des étagères à fixer à la place des glissières. Du coup, c'est peut-être un peu plus facile pour les enfants de remettre les tiroirs en place ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'école a investi dans la cuisnière ikéa et la dinette qui va avec!

j'arrivais dans une classe où il n'y avait pas de coin dinette et j'ai fait une recherche chez nathan, wesco et compagnie pour trouver de quoi en faire un, j'ai halluciné quand j'ai vu les prix. et à ces prix, jamais on aurait pu en acheter une!!

là, pour 150 euros, j'avais un meuble très sympa et la dinette qui va avec. je n'ai par contre pas beaucoup de recul sur la solidité mais je ne pense pas qu'elle tombera en ruine rapidement.

par contre, un bo a été cassé mais ça , ça fait partie du jeu quand on a de la vraie dinette!

j'ai aussi acheté des mini meubles en carton pour y ranger les trombones, punaises, CD.

et là, j'ai acheté des planches à découper en plastique pour la pâte à modeler, des boites en plastique et un ranfe couvert gigantesque pour y ranger les pinceaux de peinture.

j'ai repéré des petits bols/pot en plastique très jolis et pas chers , je pense les prendre la prochaine fois que j'irai pour remplacer mes vieux pots à crayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la cuisinière IKEA....

Pour le moment, elle a fait deux ans d'usage avec des PS et 6 mois avec des GS.

Les plaques sont un peu rayées, j'ai dû revisser la porte mais on n'avait pas les moyens de prendre une cuisinière Nathan !

Sinon, j'ai eu les boites gigognes, les boites à formes, le train; des gobelets en plastique et les bols.....bref c'est comme partout, il y a du bon et du mauvais !

MOustache, pourquoi tu n'aime pas ikea ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, pourquoi tu n'aimes pas ikea ?

Essentiellement pour ces deux raisons :

- je n'aime pas leurs magasins où je me sens pris au piège, avec un parcours obligé pour accéder aux caisses, même si depuis, j'ai réussi à trouver quelques raccourcis.

- http://lci.tf1.fr/mo...it-6660752.html

mais on s'éloigne du sujet initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens l'idée des planches en plastique pour la pâte à modeler.

On a fixer au mur des barres avec 4 pots de couleur pour ranger les pinceaux, 4x4 barres les unes en dessous des autres à hauteur c'est super pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...