Vincent-k Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis étudiant en M2 professeur des écoles. Suite à un sujet de travail sur les arts, on me demande une situation pédagogique liant les arts et les Tice en se référant à des productions scientifiques. Or, j'ai un peu de mal à voir comment on peut rapprocher les sciences et les arts (étant moi même de formation scientifique à la base, je n'ai jamais vu d'arts dans les sciences). Le seul lien que j'ai put trouver est le Carrefour des Sciences et des Arts, qui confronte les deux disciplines en faisant des sciences un support à la création artistique. Avez-vous des idées ? Modifié 22 février 2012 par Vincent-k
soniaA Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Je viens vous rejoindre pour travailler sur ce sujet pour lequel je suis aussi concernée.
Byza31 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Ils ont supprimé les iufms, mais ils ont quand même gardé les mêmes sujets à la mord-moi-le-noeud! Désolée, je ne peux pas vous aider, juste ça me met en colère qu'on vous fasse encore faire de ces trucs inutiles et perte de temps. Bon courage!
Haribeau Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir, t'es allé voir du côté des mathématiques? Je pense notamment à l'artiste François Morellet qui a réalisé pas mal d'oeuvres autour de la représentation de l'aléatoire ou du nombre Pi... Bon courage!
RaphaAime Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Ils ont supprimé les iufms, mais ils ont quand même gardé les mêmes sujets à la mord-moi-le-noeud! Désolée, je ne peux pas vous aider, juste ça me met en colère qu'on vous fasse encore faire de ces trucs inutiles et perte de temps. Bon courage! Merci ! Je pense que ça les amuse en fait ! Je ne vois pas d'autre explication...
Tosaka Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 bonsoir, je suis dans le même cas et, selon moi, il ne s'agit pas de rapprocher les arts et les sciences mais les arts et les TICE, en s'appuyant sur des articles (scientifiques c'est-à-dire rigoureux, qui ont une véritable portée... je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Une situation pédagogique liant ces domaines peut-être en rapport avec la vidéo, la photographie... les articles servent d'appui.
Haribeau Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Vous êtes dans quel IUFM? Nous à Rennes on ne s'embarrasse pas de cela. On est déjà parti sur nos productions pour l'oral du concours.
Vincent-k Posté(e) 22 février 2012 Auteur Posté(e) 22 février 2012 Nous sommes à l'IUFM d'Antony, et il y aurait bien des choses à revoir : certains sujets de travail, les évaluations de stage, ... Mais nous aussi on est sur les productions pour l'oral du concours. On a l'oral et le reste à préparer. Ils doivent penser qu'il y a 48h dans une journée.
Guillaume Gidel Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Pour le sujet imposé pour la certification C2i2e, les consignes sont pas très claires, mais apres échanges avec mes amis, on a pu dégager quelques orientations probables. Si vous devez vous aussi faire les 3 activités de la Partie 1 de la situation problème A ... bon courage !!!!
BONNEAUX Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 moi aussi je suis dans la meme situation que toi! as tu trouvé des documents scientifiques?
nath91 Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, Tu peux trouver des documents scientifiques sur les sites "persee.fr" ou "cairn". Il est effectivement difficile de trouver des articles liant à la fois art et tice, cependant certains peuvent donner une situation de départ.
souad123 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Il s'agit de trouver des articles scientifiques qui conseillent de lier les arts et les Tice mais ce n'est pas facile je l'avoue. chercher sur internet et ne rien trouver, ça commence à me stresser ce C2I2E. c'est le trou noir. bonne recherche à tous
Messages recommandés