Vincent-k Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis étudiant en M2 professeur des écoles. Suite à un sujet de travail sur les arts, on me demande une situation pédagogique liant les arts et les Tice en se référant à des productions scientifiques. Or, j'ai un peu de mal à voir comment on peut rapprocher les sciences et les arts (étant moi même de formation scientifique à la base, je n'ai jamais vu d'arts dans les sciences). Le seul lien que j'ai put trouver est le Carrefour des Sciences et des Arts, qui confronte les deux disciplines en faisant des sciences un support à la création artistique. Avez-vous des idées ? Modifié 22 février 2012 par Vincent-k
soniaA Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Je viens vous rejoindre pour travailler sur ce sujet pour lequel je suis aussi concernée.
Byza31 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Ils ont supprimé les iufms, mais ils ont quand même gardé les mêmes sujets à la mord-moi-le-noeud! Désolée, je ne peux pas vous aider, juste ça me met en colère qu'on vous fasse encore faire de ces trucs inutiles et perte de temps. Bon courage!
Haribeau Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Bonsoir, t'es allé voir du côté des mathématiques? Je pense notamment à l'artiste François Morellet qui a réalisé pas mal d'oeuvres autour de la représentation de l'aléatoire ou du nombre Pi... Bon courage!
RaphaAime Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Ils ont supprimé les iufms, mais ils ont quand même gardé les mêmes sujets à la mord-moi-le-noeud! Désolée, je ne peux pas vous aider, juste ça me met en colère qu'on vous fasse encore faire de ces trucs inutiles et perte de temps. Bon courage! Merci ! Je pense que ça les amuse en fait ! Je ne vois pas d'autre explication...