Camillle.maillochon Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Je suis également dans la même situation et je viens de m'inscrire à ce forum....
davi.m Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Je suis étudiant à l'iufm de Gennevilliers et on me demande de m'inventer une vie et une classe dans le cadre du C2i2e. Comment serait il possible de faire une visite virtuelle de musée en classe? plutôt en cycle 3 disons...
shelina01 Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, Je suis également dans la même situation que vous et je voulais revenir sur les productions scientifiques car je n'arrive pas à cibler des critères pour les choisir. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance.
helenel Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Ils ont supprimé les iufms, mais ils ont quand même gardé les mêmes sujets à la mord-moi-le-noeud! Désolée, je ne peux pas vous aider, juste ça me met en colère qu'on vous fasse encore faire de ces trucs inutiles et perte de temps. Bon courage! + 1; moi ça me flingue littéralement... les faire bosser sur une visite virtuelle avec une classe virtuelle... on n'est pas loin du sommet du grand n'importe quoi... ou alors je suis la seule à adapter des trucs au profil de ma classe? ils peuvent pas leur proposer d'accompagner des classes réelles dans des musées? bref...
CE2A Posté(e) 7 avril 2012 Posté(e) 7 avril 2012 J'arrive peut-être un peu tard mais j'ai trouvé un article scientifique sur L'éducation à l'image avec la vidéo numérique sur le site de l'Agence des usages TICE du ministère. Je pense que cela pourra servir.
Messages recommandés