Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec ma collègue de CP et mes CE1-CE2, nous envisageons de travailler sur Christian Volz (en arts visuels et en lecture). On souhaiterait leur faire illustrer une histoire. Pour l'instant, on a réfléchi à plusieurs pistes :

- Créer une histoire et l'illustrer à la manière de C. Voltz. Le problème, c'est qu'on a peur que les élèves inventent une histoire difficile à illustrer à sa manière (les personnages, l'environnement risquent d'être difficiles à créer). Qu'en pensez-vous?

- Ecrire la suite d'une histoire de C. Voltz. D'après vous, laquelle serait facile à poursuivre?

- Illustrer une histoire d'un autre auteur. Ce qui serait dommage, c'est qu'on "perdrait" l'occasion de faire de la production d'écrit.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous de pistes à nous proposer, un exemple de démarche (au niveau des arts visuels / de la rédaction)?

Merci.

Posté(e)

Dans le "parcours lecture" de chez Accès il y a un chapitre sur l'univers de Christian Voltz... Ok niveau maternelle - CP mais ça peut donner des idées... Je reviendrai proposer des choses quand j'aurais les idées plus claires, là je vais au dodo ! :sleeping:

Mais je suis une graaaaaande faaaaaaan de son travail !!! :)