Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pars bientôt en stage 6ème primaire et je suis à la recherche de quelques idées de projets à réaliser en deux semaines.

j'ai les sujets que je dois faire (choix imposé): texte injonctif, l'impératif, les problèmes en math, les fuseaux horaires en géo...mais je n'arrive pas à mettre tous ces sujets en relation dans le même projet.

merci d'avance pour l'aide.

Posté(e)

ça ne fera pas avancer ta question , mais ,c'est quoi une sixième primaire ????

Posté(e)

c'est l'équivalent de CM2 en france (dernière année de primaire/élémentaire)

en fait je cherche un thème de projet en relation avec les sujets qui m'ont été proposés: le texte injonctif, les types et formes de phrases, les fuseaux horaires, les problèmes en math, les fractions...

je n'arrive pas à mettre tout ça dans un projet.

merci.

Posté(e)

mais tu es dans quel pays ???

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre dans un seul et même projet toutes ces notions? Pourquoi vouloir les regrouper toutes dans un projet? Pour ce qui est des problèmes de maths, l'impératif et les fractions, peut-être partir sur des recettes de cuisine.

Laurianne

Posté(e)

on est obligé de faire un projet en stage, le problème c'est que ma maître de stage demande que je travaille ces sujets et les intégrer dans un projet que je dois choisir moi même. j'ai pensé à faire réaliser par les enfants des fiches de fabrications ou des régles de jeux (puisque je vais voir avec eux l'impératif, le texte injonctif..) et intégrer à chaque fois, pour chaque matière, le principe du respect de consignes... mais je suis un peu bloquée, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour les propositions.

Posté(e)

Peut-être avec les cuisines du monde, tu écris des recettes, fais des problèmes en maths (proportionnalité), et tu peux parler des pays et donc des fuseaux horaires...??