Aller au contenu

Le petit chaperon rouge : quelle version pour quel public?


Analuna

Messages recommandés

Je souhaite travailler autour du conte Le petit chaperon rouge avec mes PS. J'aurais bien aimé comparer les différentes versions en commençant par celle de Perrault (dans laquelle le loup mange la petite fille), puis ensuite présenter la version de Grimm (avec le chasseur).

Qu'en pensez-vous? (pour des PS, cela pose-t-il problème que cela finisse mal?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux à peu près à cette période là il y a quelques années et ça n'avait pas posé de problème.

Auparavant on avait fait un réseau sur les monstres et un réseau sur le loup (avec la version des 3 petits cochons de Jacobs).

Lorsqu'à la fin de l'année on a fait un parcours d'orientation en forêt ils m'ont dit qu'il y allait avoir un loup mais que ce n'était pas grave car ils le mangeraient :tongue: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec mes ms gs j'ai d'abord vu la version avec le chasseur et ensuite celle sans, car souvent il connaissent celle avec seulement donc j'ai trouvé intéressant de leur faire ensuite écouter l'autre pour voir ce qui changeait et surtout j'ai adoré leur tête quand j'ai fini par "et le loup la dévora" et qu'eux m'ont dit, "sur la page d'après le chasseur va la sauver" et moi "eh non, personne ne va la sauver dans cette histoire" *tournant la page pr montrer que c bien fini*

Je suis peut être un peu sadique !? :devil:

Enfin du coup on a fait une discussion sur la morale de l'histoire qui est bien plus parlante quand le PCR n'est pas sauvé, sinon moins d'interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...