Aller au contenu

Niveau a1 en anglais dans le Calvados


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse particulièrement aux collègues du Calvados. J'aimerai savoir si l'on doit suivre un document particulier pour faire passer le niveau A1. Si oui lequel? C'est la première année que j'enseigne l'anglais en cm2 et je suis plutôt perdue!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, merci d'avance.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il y le CECRL, c'est la référence pour l'enseignement des langues en Europe. Dans ce cadre (dispo en ligne) tu trouveras un tableau avec toutes les compétences de niveau A1 et les activités langagières travaillées. Tu peux aussi te servir du portfolio.

J'ai mis un questionnaire pour l'élaboration de mon mémoire au lien suivant :

http://kwiksurveys.com/?s=LNKOOJ_f8a06319

merci d'aller y faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur le site de ton inspection (IA 14)... chaque département fait à sa sauce, le mieux étant de se renseigner à la source, c'est à dire ton inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir, c'est ma première année d'enseignement et je me pose une petite question. j'ai des cm2 et je dois donc leur faire passer les évaluations. est-ce que c'est judicieux de faire passer les éva de l'an dernier maintenant pour leur montrer ce qu'ils doivent savoir? et message pour emilie56, j'ai vu la liste des comptines pour l'académie de rennes; est-ce que tu les travailles dès maintenant? et si oui comment? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nolwenn

Je suis dans le 22....effectivement les comptines viennent d'être communiquées. Il faut que tu les fasses travailler dès maintenant car les évals sont en avril. Avant les élèves devaient être capables de réciter une des comptines. Depuis une année ou deux on leur demande de lire quelques phrases d'une des comptines (au choix). Par contre les lignes à lire sont imposées (en gras dans le livret de l'enseignant). Les fichiers MP3 sont fournis sur le site, Tu peux donc les entraîner à répeter la comptine avant de les entraîner à la lire.

Toute l'année, je leur fais faire des exos des années précédentes ,notamment les exos de compréhension orale car c'est ce qui est le plus difficile chaque année, C'est une bonne base de travail et les évals changent chaque année donc ce n'est pas génant.

bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...