Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en M2 pour devenir professeur des écoles et je fais mon mémoire sur l'intérêt des pédagogies coopératives et plus particulièrement sur le cercle META ( ou cercle de qualité). Pour faire court après un temps de recherche, toute la classe s'installe en cercle même l'enseignant et c'est ensemble selon certaines règles que la classe va valider les résultats de la recherche. J'ai testé cette méthode en cercle et j'ai obtenu des résultats assez surprenants. Certains élèves en difficultés se sont révélés et dans l'ensemble tous ont pu participer activement à l'activité.

Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver des références théoriques ( mon guidant de mémoire me dit que c'est "révolutionnaire").

De plus je pense que je ne suis pas le seul à utiliser ce genre de pédagogie et je voulais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquer son expérience sur des activités en coopération pour étayer mon propos dans mon mémoire.

Bien évidemment je me tiens à votre disposition pour expliquer mon expérience qui a bluffé le professeur qui est venu en visite de stage et qui a obtenu de bon résultat dans cette classe.

Merci pour votre aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...