Aller au contenu

Ateliers en tps-ps-ms-gs


Messages recommandés

Bonjour, je viens de commencer une suppléance en maternelle. J'ai 3 TPS, 12 PS, 11 MS et 6 GS. J'ai des difficultés à organiser les ateliers.J'aimerais les organiser sur une semaine. Pourriez-vous me donner des conseils? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors moi j'ai ces 4 niveaux là aussi et ce n'est pas évident de s'organiser, le matin les élèves ne font qu'un seul atelier ( pas le temps pour plus car les temps d'explications sont multipliés par 4 aussi avec ce genre de classes...), J'ai un groupe de TPS, un groupe de PS, 2 groupes de MS et 2 groupes de GS, ce qui fait 6 groupes quand même ! je laisse 1 jour sur 2 les PS ou les TPS à l'atsem pour un atelier qu'elle dirige, quand les TPS ne st pas en atelier avec un adulte, ils jouent librement ( c'est impossible de les laisser seul à une table sans un adulte, ils partent jouer ailleurs ( même si c'est puzzles ou en castrements, ils restent 5 minutes puis partent...), quant aux PS, ils st capables de faire des puzzles, ou pâte à modeler en autonomie en restant à leur table. MOI je prend souvent les GS pour un atelier dirigé, l'autre groupe de GS étant en autonomie et les MS en autonomie aussi...ce n'est pas facile à gérer autant de niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...