Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de commencer une suppléance en maternelle. J'ai 3 TPS, 12 PS, 11 MS et 6 GS. J'ai des difficultés à organiser les ateliers.J'aimerais les organiser sur une semaine. Pourriez-vous me donner des conseils? Merci!

Posté(e)

Coucou, alors moi j'ai ces 4 niveaux là aussi et ce n'est pas évident de s'organiser, le matin les élèves ne font qu'un seul atelier ( pas le temps pour plus car les temps d'explications sont multipliés par 4 aussi avec ce genre de classes...), J'ai un groupe de TPS, un groupe de PS, 2 groupes de MS et 2 groupes de GS, ce qui fait 6 groupes quand même ! je laisse 1 jour sur 2 les PS ou les TPS à l'atsem pour un atelier qu'elle dirige, quand les TPS ne st pas en atelier avec un adulte, ils jouent librement ( c'est impossible de les laisser seul à une table sans un adulte, ils partent jouer ailleurs ( même si c'est puzzles ou en castrements, ils restent 5 minutes puis partent...), quant aux PS, ils st capables de faire des puzzles, ou pâte à modeler en autonomie en restant à leur table. MOI je prend souvent les GS pour un atelier dirigé, l'autre groupe de GS étant en autonomie et les MS en autonomie aussi...ce n'est pas facile à gérer autant de niveaux !