MarlèneLeseine Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Bonsoir, je travaille actuellement sur un mémoire pour ma deuxième année de master "enseigner en école maternelle et élémentaire" sur le thème suivant "enseigner la révolution française avec les supports audiovisuels", avez-vous déjà travailler sur le sujet ? Si oui, de quelles manières ? Merci d'avance pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
primaël Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Non, mais on a acheté le 'c'est pas sorcier' sur la Révolution pour nos élèves pour rendre la leçon plus claire, comme c'est un sujet difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne22 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Si tu arrives à te procurer les 2 films réalisés au moment du bicentenaire de la révolution, je pense que tu peux t'en servir en classe. Tu peux en sélectionner des morceaux ou le passer en plusieurs fois. Il s'agit des années lumières et des années terribles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MarlèneLeseine Posté(e) 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2012 Si tu arrives à te procurer les 2 films réalisés au moment du bicentenaire de la révolution, je pense que tu peux t'en servir en classe. Tu peux en sélectionner des morceaux ou le passer en plusieurs fois. Il s'agit des années lumières et des années terribles. Je me suis procurer les films du bicentaire, et justement je me demandais si en classe je ne devais passer que quelques scènes du film ou les films au complet. L'avez-vous déjà utiliser en classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés