Aller au contenu

Exclure des parents du conseil d'école

Messages recommandés

Posté(e)

Même avec une seule liste et pile poil le même nombre de candidats et de places, il faut des élections, non ?

Posté(e)

Donc il n'y a pas eu d'élection, donc leur présence en CE est illégale...

Même si il n'y a qu'une liste à se présenter il doit y avoir élection....

Posté(e)

En revan

En revanche, le directeur est responsable de la tenue des élections me semble-t-il, peut-être voir si c'est rattrapable.

Posté(e)

En revan

En revanche, le directeur est responsable de la tenue des élections me semble-t-il, peut-être voir si c'est rattrapable.

Pas sur car il y a une date à respecter...

La mère qui a reçu des menaces a-t-elle porté plainte?

Posté(e)

Même avec une seule liste et pile poil le même nombre de candidats et de places, il faut des élections, non ?

ah oui!

c'est bien ce qui est galère dans les petites écoles où on a déjà du mal à trouver des volontaires parfois! c'est un sacré gaspillage d'énergie...

Posté(e)

ah oui!

c'est bien ce qui est galère dans les petites écoles où on a déjà du mal à trouver des volontaires parfois! c'est un sacré gaspillage d'énergie...

Oui , je confirme il faut des élections ! Dans mon RPI , il y a juste le nombre de candidats sur 1 seule liste( par école depuis cette anée ) et on fait les élections chaque année .

Pour Steph Steffy , courage ! On est là ! Tiens nous au courant !!! A plusieurs , on va pouvoir t'aider à passer ce moment hard ! COURAGE

Posté(e)

Contacte l'autonome et LES syndicats cette histoire est très spéciale

Pas d'élections c'est impossible !!! Vous avaez renvoyé à l'IA un document pour les représentants de parents d'élèves élus et cette liste fait foi.

Posté(e)

Je suppose qu'il n'y a pas eu d'élections, mais que le directeur et les parents "volontaires" ont signé le PV comme si???

Ce que je ne comprends pas, c'est QUI s'est porté caution de ce trucage? Car il faut normalement qu'un autre enseignant signe le PV.

Ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'ait voulu dénoncer aussitôt ce trucage...

Steph, tu n'es pas la directrice de cette école, je suppose?

Tu peux être secrétaire du conseil d'école, et noter et rapporter tout ce qui est dit.

Tu peux aussi refuser de parler aux parents qui ne sont pas représentants des parents, lors du conseil d'école, mais ce n'est pas diplomatique...

Posté(e)

Bonsoir,

merci tout d'abord de votre soutien !!!!

Alors, le conseil d'école s'est étrangement très bien passé.

La représentante de la mairie étant là, les sujets ont tourné autour des projets et des travaux de l'école.

Le sujet des parents plante-m... n'a pas du tout été abordé.

D'ailleurs, la pire de toutes les pires n'a pas ouvert la bouche ne serait-ce qu'un quart de seconde.

Pas un mot.

Et rouge jusqu'aux oreilles lorsque la maman menacé a raconté l'histoire.

Enfin, moi, je dis ça, j'dis rien...

Fort heureusement, je ne suis pas directrice de ce désastre.

Avec les suppressions de postes, le mouvement est bloqué, je suis coincée.

Obligée de subir une direction plus que défaillante.

Alors, pour être sûre d'être un minimum dans les clous dans ce bazar magistral, je vous lis souvent, mr-dames directrices et directeurs.

Merci de vos conseils.

Je viendrai vous poster les ragots de demain, histoire de nous pourrir les vacances !!!

PS : la représentante mairie nous a demandé comment on faisait pour supporter de telles conditions de travail...

Megalol MDR :sorcerer: