Aller au contenu

Grève autorisation absence enfant malde


caroreth

Messages recommandés

Tiens l'Ours, je vais faire un tour dans ta belle région ce week end (mais dans le 68). Peut-être nous croiserons-nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne le fais pas! autorisation d'absence (formulaire) et justificatif...

C'est ce que me dit conjoint aussi mais pour le coup, j'ai du mal à ne pas répondre à la demande de l'Inspection. J'ai vraiment envie de "prouver" mon honnêteté.

Elle n'est sûrement pas mise en doute. Envoie le formulaire et ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne le fais pas! autorisation d'absence (formulaire) et justificatif...

C'est ce que me dit conjoint aussi mais pour le coup, j'ai du mal à ne pas répondre à la demande de l'Inspection. J'ai vraiment envie de "prouver" mon honnêteté.

Elle n'est sûrement pas mise en doute. Envoie le formulaire et ça ira très bien.

+1

Tu te compliques la vie, mamancanelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, un IEN, à moins d'être complètement idiot, n'insistera jamais s'il sait que sa demande ne respecte pas les textes. En revanche, si on lui donne l'habitude de satisfaire ses moindres exigences, même les plus farfelues, on va au devant de gros ennuis.

C'est comme avec les enfants il faut être calme, faire preuve d'empathie, savoir ignorer parfois certains comportements inappropriés, dédramatiser mais rester ferme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, un IEN, à moins d'être complètement idiot, n'insistera jamais s'il sait que sa demande ne respecte pas les textes. En revanche, si on lui donne l'habitude de satisfaire ses moindres exigences, même les plus farfelues, on va au devant de gros ennuis.

C'est comme avec les enfants il faut être calme, faire preuve d'empathie, savoir ignorer parfois certains comportements inappropriés, dédramatiser mais rester ferme. :)

C'est peut-être encore plus simple que ça... la secrétaire a eu plein de coups de fil, pour être sûre de ne pas se tromper, elle a demandé un écrit.... L'INSPECTION, en vrai c'est des gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire écrire un IEN, s'il ne veut pas, peut être très compliqué, en tout cas ceux que je connais...

Nola, je pense à un écrit de notre collègue, pas de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire écrire un IEN, s'il ne veut pas, peut être très compliqué, en tout cas ceux que je connais...

Nola, je pense à un écrit de notre collègue, pas de l'IEN.

Je te taquinais. :) Pour mamancanelle, il lui suffit d'envoyer les papiers réglementaires pour une garde d'enfant malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire écrire un IEN, s'il ne veut pas, peut être très compliqué, en tout cas ceux que je connais...

Nola, je pense à un écrit de notre collègue, pas de l'IEN.

Je te taquinais. :) Pour mamancanelle, il lui suffit d'envoyer les papiers réglementaires pour une garde d'enfant malade.

boum, je plonge! salut Nola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne réponds à la pression hiérarchique que par les obligations légales, pas moins mais pas plus... Et si l'IEN insiste, on voit ensemble si tu veux...

:wink:

Merci pour ton aide. Il se trouve que l'Inspecteur vient inspecter une collègue de l'école ce matin donc je lui remettrai mon enveloppe en main propre et nous pourrons sûrement en discuter. Rien de tel que la communication. Sinon je te tiens au courant ;-)

Merci aussi Nola et Missnina pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...