ClaireVi Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour Je suis étudiante en M2 métier de l'enseignement, et je dois actuellement chercher des renseignements sur les différentes méthodes de lecture: Ribambelle, Fabulire, Abracadalire, Pas à page, A tire d'aile,... pour les comparer, mais je n'ai pas accés à toutes ces méthodes. Les seuls documents que je trouve, sont les extraits proposés par les éditeurs sur leur site internet. Pourriez vous m'indiquer quelle méthode vous utilisez et comment vous mettez en place une séquence sur l'apprentissage d'un son? Merci d'avance pour vos réponses
cyrille1 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Tu ne veux que ces 5 là ou c'est une liste exhaustive ?
ClaireVi Posté(e) 24 février 2012 Auteur Posté(e) 24 février 2012 Ce sont celles que notre prof nous a citées mais je suis ouverte à toutes les méthodes
cyrille1 Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Si tu veux comparer ces méthodes, je peux te donner des liens : http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/circonscription_gueret1/pedagogie/lecture/Pas-a-page.htm http://www.ien-meulan.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Analyse_manuels_de_lecture.pdf pour Ribambelle, à tire d'aile et d'autres http://www.ia94.ac-creteil.fr/premier_degre/methodes_lect/Abracadalire.htm Fabulire est trop récent pour faire l'objet d'une analyse.