mra Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 ben c'est pas elle qui faisait du baby sitting si j'ai bien compris Par contre renseignement pris effectivement le contrat qu'elle souhaite honorer dépend de la mairie (soutien scolaire) c'est là où j'avais tort (OUPS!). Après perso il fallait que je parte 20 minutes avant la fin de mes cours de langues (HSup) il y a quelques années j'avais décompté toutes les heures pour être réglo,, vu que j'étais sur deux sites, je n'ai pas fini mon message car il me semblait évident que la personne qui est intervenue avant moi avait raison dans le fait que le mieux était qu'elle fasse ses heures avant. Moi j'appellerais l'IEN Enfin en terme d'AVS j'ai vu tellement de choses horribles que je préfère me taire, car ce n'est pas le sujet, et franchement on pleureici pour en avoir (mais les gamins de SEGPA surtout quand en plus de leur handicap sont primo arrivants en auraient besoin, il faut croire qu'ils ne sont pas prioritaires sur les rares postes qui sont attribués)
Mahiro Posté(e) 26 février 2012 Auteur Posté(e) 26 février 2012 Merci beaucoup pour toutes vos réponses L'idée de lui demander de reporter ces 2x15 minutes sur un autre moment me plaît bien pour que l'élève puisse avoir toutes ses heures, mais comme nous partageons cette AVS avec une autre école, je vais voir comment me débrouiller... Au-delà de la responsabilité engagée en cas d'accident, c'est en effet la perte de 30 minutes de présence auprès de cet enfant qui m'embête... Je vais contacter mon IEN dès la rentrée, histoire d'y voir plus clair....
assonet Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 tu sais ancienne avs , mes directeurs se sont toujours arrangés pour que je rattrape mes heures quand j en avais besoin. Elle fait 20 HOO/semaine alors tu peux lui accorder les 15 min 4 fois par semaine mais lui demander de travailler une heure en plus par semaine pour compenser. C'est légal, il n y a plus qua refaire un emploi du temps mais c'est simple. Elle travaille 20 H et que les enfants ont 24 H obligatoires hebdomadaire donc elle a une heure de "libre" en plus de sa demie journée de libre.
Mahiro Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Posté(e) 11 mars 2012 Bonsoir à tous Juste pour info pour ceux qui pourraient être concernés : j'ai contacté mon IEN, et la réponse qu'elle m'a donnée est qu'effectivement, il n'est pas légal que je fasse un papier stipulant que je l'autorise à partir plus tôt, et que ça ne règle pas du tout le problème de la responsabilité. Ce qu'il faut faire, c'est remanier son emploi du temps, et reporter l'intervalle de temps qu'elle veut gagner à un autre moment de la semaine, pour être en règle, comme le proposait assonet Voilà, voilà ! Merci à tous pour vos réponses, à bientôt !
laetig Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Ici, on s'est arrangé: elle part plus tot, mais vient plus tot... C'est assez logique. Elle va pas être payé en totalité si elle ne fait pas l'ensemble du volume horaire requis...
Messages recommandés