Aller au contenu

découverte du monde


sandrine76

Messages recommandés

Voilà ma progression pour l'année prochaine en découverte du monde d'après les nouveaux programmes. Dites-moi ce que vous en pensez, et si ça va je mettrai ensuite en ligne ma programmation détaillée pour chacun des domaines.

d_couverte_du_monde.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    13

  • sandrine76

    12

  • cé...

    4

  • Donosti

    3

C'est dommage AnneLaure. :(

J'ai fini la programmation pour l'espace. Je ferai la suite demain, car il est tard.

Bonne nuit à tous. :P

espace.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner mon avis car je n'ai aucune expérience, mais je voulais juste te remercier de partager ton travail car j'ai téléchargé pour me faire une idée du déroulement d'une progression.

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je présente mes progressions ainsi, c'est pour cela que je voudrais avoir des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin télécharger ... Pour le moment j'ai regardé la progression en découverte du monde et je trouve cela bien fait en effet... ;) Beau travail...

Moi je finis ma progression en ce qui concerne la matière et objets / matériaux pour les CE1 et je la mets à télécharger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK AnneLaure. Je mets pour l'instant ma programmation concernant le temps, et cet après-midi je fais le reste.

temps.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 progressions en espace et celle en temps me semblent bien... Pour l'espace , elle correspond à la mienne B) :D (je blague je suis contente ça me prouve que je n'ai pas fait n'importe quoi :blink: )

Je pense que j'aurai fait de même avec celle sur le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge pour la matière en CE1... En effet, j'ai mes notions : l'eau et les changements d'états (approche), l'air, l'électricité, l'informatique.. Mais je peine à répartir en périodes... et si je fais une notion par période, je n'en ai que 4 :blink: cryin

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma programmation pour le vivant.

AnneLaure, sans compter l'informatique car je compte l'utiliser de manière transdisciplinaire, j'en ai déjà 4 car à l'eau, l'air et l'électricité, j'ai ajouté la lumière car je voudrais leur faire construire un cadran solaire dans le cadre de la compétence "Mener à bien une construction simple". Je termine ma programmation concernant la matière et les objets et je la mets en ligne.

vivant.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AnneLaure :wub: , tu es une des rares à répondre après avoir téléchargé. ;)

Voilà donc comme promis la programmation concernant la matière et les objets, qui comme je le disais n'inclut pas l'informatique car je vais l'utiliser dans beaucoup de domaines et du coup je ne vois pas où la placer dans la programmation, sans que ce soit artificiel.

Je voulais ajouter que ce que j'ai programmé est très voire trop ambitieux. Je suis réaliste, je sais que je ne ferai pas tout, mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez, l'essentiel étant d'évaluer toutes les compétences.

mati_re_et_objets.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...