Aller au contenu

découverte du monde


sandrine76

Messages recommandés

Sandrine je viens de télécharger la progression matière et objets je vais la lire au calme et je te dis après mon avis...

Je dois m'absenter un peu donc dès mon retour tu auras un post :D

Pas de problème moi aussi j'apprécie tes réactions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    13

  • sandrine76

    12

  • cé...

    4

  • Donosti

    3

OK, à tout à l'heure AnneLaure... :P

Alors étant donné que j'utilise le même créneau et le même support pour le "vivre ensemble" que pour la découverte du monde, voilà ma programmation.

vivre_ensemble.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as fait un super boulot sandrine. Moi j'ai du mal à m'y mettre !

Je ne connais pas le CE1 donc je ne paut pas trop juger mais j'ai regardé par rapport au programme et tout me semble concorder. Du coup je télécharge le tout pour une amie qui est un peu perdue pour sa première année CE1 et ses progressions. Merci de partager ton travail. Je promets de faire de même avec mes projets MS dès que je m'y mets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ces progressions, je pense que je vais m'en inspirer ;)

Juste une petite remarque( c'est aussi le but, non?) dans la progression "vivant" je trouve que les compétences sont vagues: "connaître la vie animale" etc...

mais ça correspond peut-être aux programmes...

personnellement j'aime les compétences plus précises et faciles à évaluer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'arrive pas à ouvrir ce genre de dossier XLS et pourtant j'ai téléchargé Open Office comme on me l'avait conseillé!!

Anne-Laure , peux-tu me dire comment tu as fait?

merci :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kirikouette, je n'ai indiqué que les compétences générales qui correspondent à mon livret d'évaluation. Ainsi je pense gagner du temps au moment de remplir les livrets. Les compétences spécifiques, je les réserve à mon cahier journal pour voir exactement où je vais, mais elles n'apparaissent ni sur les progressions ni sur le livret pour ne pas surcharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaahhhhhhh!!! Quel boulot!!

je suis vraiment admirative! ( faudrait que je bosse un peu plus vite! _bl_sh_ cryin )

tes progressions sont bien faites

A ce propos justement je me demande si tu n'es pas trop ambitieuse? enfin c'est juste une question car je manque d'expérience donc c'est difficile de se projeter dans le temps!

A vue d'oeil ton boulot semble vraiment costaud!

beau travail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donosti je ne sais pas moi c'était un problème d'ordi

Mais si tu veux donne moi ton mail je te les fais passer en format doc dès que je peux...

Sandrine super travail ... je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé... , comme je l'ai dit, c'est le maximum de ce que je pourrais faire. Bien sûr, je ne ferai pas tout, je privilégierai le plus important. Mais au moins j'ai les idées pour ne pas être à court dans l'année.

AnneLaure, merci encore et entièrement d'accord avec toi. ;)

Maintenant que j'ai enfin un seul niveau, je suis hypermotivée et j'ai plus de temps à y consacrer (quand mes pitchouns dorment bien sûr!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger et lire vos progressions.

Je serai NT1 l'année prochaine donc il m'est difficile de donner un avis assuré mais en tout cas je trouve votre travail très bien mené.

En tant que brigade l'année prochaine j'y aurai certainement recours si nécessaire.

Merci

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je mets en téléchargement ma progression en découverte du monde (la matière, les objets et matériaux) en CE1... ayé enfin je l'ai terminée... enfin c'est vite dit :blink: car en effet la dernière période me laisse songeuse encore <_<

Je pensais peut-être aborder les sources d'énergie... mais je ne sais pas trop

Donnez moi vos avis svp ce serait super sympa

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ta progression et malheureusement je ne peux pas comparer avec la mienne car elle n'est pas faite _bl_sh_ :P . Bon, je vais essayer de la faire avant de partir en vacances c'est à dire avant la fin de la semaine <_<

une petite question: est-ce que parrallèlement à cela , sur une même période tu comptes aborder le vivant ( donc faire une autre progression?) ou alors tu abordes un thème bien précis par période?

Surtout qu'une période , ben.. , c'est pas si long que ça!

j'aimerais également avoir l'avis d'autres personnes si possible...

c'est la question que je me pose actuellement, d'autant plus que j'ai un cours double ( ou la la, la gestion du temps!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...