Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce serait sympa pour les collègues PE que vous vous présentiez directement "honnêtement", au lieu de vous inventer un vrai projet et une vraie classe.

Il y aura autant de collègues "sympas" pour prendre du temps pour vous répondre.

Moi je trouve la démarche contestable, même si vous n'en êtes pas responsables.

Sans compter que vos copains ont déjà ouvert un fil http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/279122-arts-visuels-et-tice/page__st__330

Posté(e)

helenel, je comprends ton mécontentement, mais comme tu le dis, nous ne sommes pas responsable.

La plupart d'entre nous explique clairement qu'ils sont là pour la réalisation de ce C2i2e et je sais que les forums sont envahis par les étudiants, mais je pense que ces échanges peuvent être avantageux pour tout le monde.

Merci pour le lien, je vais aller voir ce qui s'y passe !

Posté(e)

Je suis étudiant à l'iufm de Gennevilliers et on me demande de m'inventer une vie et une classe dans le cadre du C2i2e. Comment serait il possible de faire une visite virtuelle de musée en classe?

plutôt en cycle 3 disons...

Posté(e)

je pense que tu peux trouver deja sur internet des musées qui proposent une visite virtuelle car j'ai pu visiter les grottes de Lascaux sans avoir à me déplacer. Après j'ai trouvé un site où il y a une plateforme destinée aux enfants. Ils peuvent "jouer" en se déplaçant sur la plateforme et apprendre des choses sur des artistes modernes. Tu peux les laisser en autonomie découvrir un artiste en groupe et ensuite qu'ils fasses une fiche par groupe sur l'auteur sur lequel ils auront travaillé (mettre un tableau, autobiographie, analyse de l'image...) et en faire un document sur logiciel...

http://www.rmn.fr/

Posté(e)

Ton projet me semble être une très bonne idée et ça me paraît tout à fait réalisable avec des élèves de CM1. Bon courage !