Aller au contenu

Musique, quel instrument? Quel niveau?


Shubert

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je réitère ma question dans une autre rubrique, n'ayant pas eu de réponse ailleurs (peut-être que les musicines sont tous partis?)...

J'hésite à choisir l'épreuve de musique, et aussi entre une interprétation vocale (je chante juste, quand je ne suis pas intimidée en tout cas, mais je n'ai pas vraiment une jolie voix!) et instrumentale (j'ai fait du piano autrefois).

Pour ceux qui ont choisi une interprétation instrumentale, quel instrument avez-vous choisi, quel morceau et quel niveau avez-vous?

Merci de vos réponses et de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi l'interpretation vocale, sans savoir vraiment bien chanter. Je chante juste mais niveau technique, je suis nulle. Cela ne m'a pas empeché d'avoir un 17 en musique. C'est une epreuve assez accessible pour les non musiciens.

Surtout si tu n'es pas intimidée pour chanter devant un jury, je pense que c'est une bonne option.

Je ne parle pas d'interpretations instrumentales, car je ne connais pas le niveau de maitrise de l'instrument que le jury attend...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris guitare classique.

J'ai un bon niveau (fin d'études école de musique municipal).

Mais un niveau moyen suffit. A partir du moment où tu maîtrises un morceau suffisament pour ne pas être gênée dans ton interprétation par des pb techniques, c'est suffisant!

Donc, à toi de voir.... L'oeuvre que tuchoisis peut-être très simple, l'important est que tu la maîtrise!

Bon courage et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses encourageantes! Reste à m'entraîner et voir si j'aurais le courage de chanter devant un jury. Devant de petits enfants, de creche, je l'ai fait... Devant des grands, je le ferai bien sûr... Mais oups, faut se lancer devant un jury... Quant à jouer, c'est le même problème d'inhibition!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...