RosalieM Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 Je viens de recevoir la circulaire, et après avoir lu les 16 pages, et ben... gloups, je me dis que j'aurai bien besoin d'aide... Et vous ?
heln87 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Je l'ai trouvé sur l'IA... Et j'ai vu sur le site du SNUIPP une liste des attributions de postes en fonction du barême... ça promet !
minnie serge Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Bonjour tout le monde! Nous avons reçu un courrier de l'inspection académique, concernant l'habilitation en langues, mais comment cela se passe si on a obtenu le master SMEEF? est-ce que les cours d'anglais comptent si on donne relevés de note? Et les Pe ne sont pas normalement habilités en langue depuis 2005? Pff bon courage
saroli Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Sauf que sur le courrier de l'IA il est bien écrit que l'on doit prouver son niveau en langue pour pouvoir demander un poste en langue vivante !!!
minnie serge Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Avec le Master enseignement vous avez eu une dispense de CLES2 l'année dernière donc normalement, il n'y a rien à justifier... Mais que dit I prof ? C'est écrit ou pas ? oui dispensés de cles2, mais rien d'écrit sur I prof ! pff ça sent l'arnaque
RosalieM Posté(e) 28 février 2012 Auteur Posté(e) 28 février 2012 Il va falloir que j'aille rencontrer un syndicat... J'ai demandé un temps partiel pour l'an prochain. Si je veux un minimum de chance de l'avoir (sur autorisation, mais avec arguments , je ne dois plus être brigade (ce que je suis cette année, étant PES). Mes choix de mouvements ne devront donc pas reprendre de poste brigade, mais qu'en est-il des décharges ? Comment faire ? Si je mets des postes temps plein, c'est foutu pour un temps partiel ? Il faut que je ne choisisse que des décharges ? Et toutes dans la même zone ? Ma CPC m'a dit qu'avec des enfants, je ne devrais pas me retrouver trop trop loin, mais plutôt Rbx-Tcg... Bref, larguée... PS : sinon, j'avais en effet cru comprendre que nous étions tous habilités cette année, mais rien de noté pour moi sur i-prof. Nous avons bien ce formulaire à remplir avant le 14 mars, pour être (ou non) habilités... Mais stratégiquement, il vaut mieux quoi ? Etre habilité ? Je n'ai pas fait d'anglais depuis des années, mais je fais l'anglais dans 2 classes dans mon école, et ce n'est pas génant pour moi (en dehors de la préparation des séances). L'intéret est-il d'être ou ne pas être ?...
Hyuga42 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Moi je suis habilitée définitivement an anglais sur i prof.
xavleroux Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Aux futurs enseignants de notre belle région, voici un travail que j'avais fait il y a quelques temps quand j'étais débutant et qui pourrait vous servir: http://cybergeo.revues.org/22918 Les choses ont du un peu changer du fait de la réduction drastique des postes mais ça peut donner une idée... Transposable à d'autres régions mais c'est vrai que sur le Nord, c'est assez marqué... Bon courage à toutes et à tous !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant