Aller au contenu

remplacement long en maternelle


chayotte

Messages recommandés

Je dois effectuer un remplacement de 2 mois en PS MS avec 30 élèves...avez vous des conseils, surtout pour la motricité (a priori l'atsem ne sera pas là sur ces temps !!!!!)

C'est mon premier remplacement et je suis inspectable, dois-je faire mes propres progressions ou alors je me sers de celles de la titulaire ???

Je crois qu'elle m'a dit qu'elle faisait tourner ses ateliers sur une semaine donc je fais plutôt un cahier journal à la semaine non ?!!

Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois effectuer un remplacement de 2 mois en PS MS avec 30 élèves...avez vous des conseils, surtout pour la motricité (a priori l'atsem ne sera pas là sur ces temps !!!!!)

Dommage que l'ATSEM ne soit pas là ! Dans un premier temps, installe des rituels de regroupement /d'arrêt d'activité (quand on arrive dans la salle on s'assoit là, quand je frappe dans mes mains tout le monde s'arrête...)

Si la titulaire avait l'habitude de mener ses séances sans ATSEM, elle a peut-être déjà très bien ritualisé ses activités et tu n'auras plus qu'à te fondre dans ce moule...

C'est mon premier remplacement et je suis inspectable, dois-je faire mes propres progressions ou alors je me sers de celles de la titulaire ???

Regarde les progressions de la titulaire : si elles te paraissent pertinentes, tu les suis ! S'il y a des trucs qui te gênent, tu les modifies pour les adapter !

Je crois qu'elle m'a dit qu'elle faisait tourner ses ateliers sur une semaine donc je fais plutôt un cahier journal à la semaine non ?!!

Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdue !!

Tu fais ton cahier journal comme tu veux, l'important c'est que tu t'y retrouves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaillais en début d'année scolaire avec des MS et je faisais effectivement tourner les ateliers sur une semaine, c'était plus clair pour moi, mais ensuite ça dépend de chacun :)

pour la motricité tu as ces deux sites qui sont pas mal! ensuite il y a des ouvrages (qu'il faudrait que tu empruntes) aux éditions accès sur l'EPS en maternelle

http://www.crdp-strasbourg.fr/maternelle/dom_act/dom_corps/?parent=20

http://cic-mamers.ia72.ac-nantes.fr/IMG/pdf/cycle1.pdf

pour les progressions, comme le dit cath, si celles de la titulaire te conviennent, tu peux tout à fait les suivre! sinon à toi de faire la tienne pour cette période (en suivant ce qui se dit dans le projet d'école...)

tu sais sur quoi tu vas bosser? albums? chants?thématiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de vos réponses !

Ckeiko, je pense travailler autour d'un album mais je n'ai pas encore trouvé lequel... y'a plus qu'à se mettre au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup d'aides sur le net si besoin:

- le site de materalbum (je me base beaucoup là-dessus, je m'en inspire pour les travaux que je peux proposer aux élèves)

- le site de moustache (site vraiment bien)

attention, comme tu es inspectable ne fais pas du copier-coller d'internet (ils détestent!!) mais tu peux y trouver l'inspiration :)

bon courage! tu vas voir c'est génial la maternelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...