Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Imprimez-vous tout à l'école ou achetez-vous des cartouches?

Mon école est assez loin de chez moi (29km) et ça m'embête de devoir revenir pendant les vacances surtout qu'il faut tout calculer, ça fait beaucoup à imprimer d'un coup...

J'ai une imprimante bien sûr, mais c'est tout de même un budget!!

J'avais déjà entendu dire autour de moi qu'on pouvait faire passer l'achat de cartouches dans les frais réels des impôts.

Est-ce que certains d'entre vous le font?

Posté(e)

Il me semble que la question a déjà été posée, as-tu fait une recherche sur le sujet? ;)

Me concernant, sans école fixe, j’imprime TOUT chez moi, uniquement en noir et blanc pour raison d'économie.

J'achète une cartouche (15€) tous les 2 mois à peu près donc budget d'environ 75€ pour l'année... :(

Posté(e)

Pfff, moi je ne compte plus mon budget cartouche... Mais pour répondre à ta question, oui, c'est possible de les faire passer en frais rééls, il faut juste demander et garder les factures (le ticket ne suffit pas...)

Posté(e)

Tu as eu confirmation par ton centre d'impôts?

Merci de m'avoir répondu!

Posté(e)

Confirmation de quoi ?

Pour garder les factures ? Non, par mon BP qui est comptable...

Posté(e)

Moi, tous les ans, j'achète une cartouche pour mon imprimante dans les commandes de l'école.

Posté(e)

Moi, tous les ans, j'achète une cartouche pour mon imprimante dans les commandes de l'école.

Je pense que je vais faire ça l'an prochain aussi parce que pfiou ... quel budget les cartouches :blink:

Posté(e)

Ca fait plusieurs années que je déclare mes cartouches en frais réels (commandés sur le net, donc facture automatiquement obtenue) et c'est toujours passé.

Posté(e)

Un collègue, parti à la retraite, comptait même l'électricité utilisée pour ces ...m2 dans son bureau!!! :sweatingbullets:

Posté(e)

Un collègue, parti à la retraite, comptait même l'électricité utilisée pour ces ...m2 dans son bureau!!! :sweatingbullets:

J'en connais aussi qui font ça (part du loyer + électricité) :)

Par contre, le gars des impôts nous avait dit que les consommables (donc les cartouches) ne peuvent pas être pris en compte dans les frais réels...

Posté(e)
Un collègue, parti à la retraite, comptait même l'électricité utilisée pour ces ...m2 dans son bureau!!! :sweatingbullets:
J'en connais aussi qui font ça (part du loyer + électricité) :) Par contre, le gars des impôts nous avait dit que les consommables (donc les cartouches) ne peuvent pas être pris en compte dans les frais réels...

Ha bon ? Sais-tu pourquoi ?

Posté(e)

Alors il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils me les acceptent ! Sachant que je déclare sur papier et non en ligne, donc je leur fournis une feuille précisant bien ce que je déclare avec les factures qui vont avec...

Si même les impôts ne sont pas cohérents d'une région à l'autre !! :devil:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...