lauraline Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, Imprimez-vous tout à l'école ou achetez-vous des cartouches? Mon école est assez loin de chez moi (29km) et ça m'embête de devoir revenir pendant les vacances surtout qu'il faut tout calculer, ça fait beaucoup à imprimer d'un coup... J'ai une imprimante bien sûr, mais c'est tout de même un budget!! J'avais déjà entendu dire autour de moi qu'on pouvait faire passer l'achat de cartouches dans les frais réels des impôts. Est-ce que certains d'entre vous le font?
Gribouillette Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Il me semble que la question a déjà été posée, as-tu fait une recherche sur le sujet? Me concernant, sans école fixe, j’imprime TOUT chez moi, uniquement en noir et blanc pour raison d'économie. J'achète une cartouche (15€) tous les 2 mois à peu près donc budget d'environ 75€ pour l'année...
gigi22 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Pfff, moi je ne compte plus mon budget cartouche... Mais pour répondre à ta question, oui, c'est possible de les faire passer en frais rééls, il faut juste demander et garder les factures (le ticket ne suffit pas...)
lauraline Posté(e) 25 février 2012 Auteur Posté(e) 25 février 2012 Tu as eu confirmation par ton centre d'impôts? Merci de m'avoir répondu!
gigi22 Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Confirmation de quoi ? Pour garder les factures ? Non, par mon BP qui est comptable...
Tinsel Posté(e) 25 février 2012 Posté(e) 25 février 2012 Moi, tous les ans, j'achète une cartouche pour mon imprimante dans les commandes de l'école.
aurélie27 Posté(e) 27 février 2012 Posté(e) 27 février 2012 Moi, tous les ans, j'achète une cartouche pour mon imprimante dans les commandes de l'école. Je pense que je vais faire ça l'an prochain aussi parce que pfiou ... quel budget les cartouches
bibou2 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Ca fait plusieurs années que je déclare mes cartouches en frais réels (commandés sur le net, donc facture automatiquement obtenue) et c'est toujours passé.
sabsieck Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Un collègue, parti à la retraite, comptait même l'électricité utilisée pour ces ...m2 dans son bureau!!!
ptitelolo Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Un collègue, parti à la retraite, comptait même l'électricité utilisée pour ces ...m2 dans son bureau!!! J'en connais aussi qui font ça (part du loyer + électricité) Par contre, le gars des impôts nous avait dit que les consommables (donc les cartouches) ne peuvent pas être pris en compte dans les frais réels...
gigi22 Posté(e) 29 février 2012 Posté(e) 29 février 2012 Un collègue, parti à la retraite, comptait même l'électricité utilisée pour ces ...m2 dans son bureau!!! J'en connais aussi qui font ça (part du loyer + électricité) Par contre, le gars des impôts nous avait dit que les consommables (donc les cartouches) ne peuvent pas être pris en compte dans les frais réels... Ha bon ? Sais-tu pourquoi ?
bibou2 Posté(e) 1 mars 2012 Posté(e) 1 mars 2012 Alors il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils me les acceptent ! Sachant que je déclare sur papier et non en ligne, donc je leur fournis une feuille précisant bien ce que je déclare avec les factures qui vont avec... Si même les impôts ne sont pas cohérents d'une région à l'autre !!
Messages recommandés