IsaG Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Salut !! Je me demandais si j'étais la seule à ne pas (ou plutôt ne plus) faire de fiches de prép. J'en ai fait quand j'ai débuté. Maintenant, je n'en fais plus _bl_sh_ Je n'en vois pas l'utilité: je sais où je veux aller avec mes élèves, quelles compétences les faire travailler etc... Je fais des progressions et programmations, je détaille les thèmes sur lesquels je travaille mais c'est tout ! Qui d'autres ? Et votre inspecteur, il en pense quoi ? Le mien ne m'a rien dit à ce sujet, car avec cahier journal, progressions et détail des thèmes et projets, c'est déjà bien, non ? A vous !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Iracel Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Salut !! L'année dernière j'étais LC et je n'en ai pas fait non plus. Pas le temps, j'avais un cahier journal et c'était largement suffisant, même pour mes remplacements plus longs. Je sais que mes collègues n'en faisaient pas non plus et préféraient un cahier journal très détaillé (ben oui, on peut pas tout faire non plus !!) sauf en cas de séquence inédite ou complexe (arts pla par exemple) Par contre s'agissant de l'inspection :o je crois qu'il vaut mieux faire des fiches de prép.... _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 cette année les conseillers pedagogiques qui sont venus me voir etaient d'accord sur le fait qu'on ne peut pas faire de prep pour toutes les seances d'une journee, par contre il y a forcement une leçon plus importante ou plus dure par jour a faire et donc ils conseillent de faire 1 bonne grosse prep par jour et le reste detaille dans le cahier journal..... apres tout depend de l'inspecteur ..... bizzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Il y a les séances récurrentes (genre copie d'un texte...) qui ne demandent pas de fiche de prép' (moi j'en fais une juste pour faire joli pour toute l'année...) Après, sans faire de fiches de prép' en bonne et due forme, je fais pour moi ( et pour l'inspecteur aussi qui les regarde si si !) je fais des fiches pour chaque projet, pour me souvenir des compétences travaillées pour les ressortir lors des évaluations :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Je n'ai jamais fait de fiches de prep, même quand j'étais PE2, et on ne me l'a jamais reproché. Perso, je ne vois pas ce que cela m'apporterait :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Comme matali, je ne fais pas de fiches de prép histoire de dire que j'ai fait une fiche de prep... Mais en effet, sur un projet par exemple, je vais tout détailler pour savoir où je vais et où vont les élèves... De même pour une notion peut-être plus complexe, je vais aussi faire une préparation... Le reste non Mais c'est sur que dans ce cas là je vais quand même bien détailler mon cahier journal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Perso, je ne vois pas ce que cela m'apporterait :P Moi j'oublie tout... alors la fiche de prép' est un pour moi un excellent pense-bête :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laetitia Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 même réflexion que matali...je n'ai auncune mémoire ..donc ma mémoire c'est l'écrit de ma fiche de prép... et puis pour moi, c'est le seul moyen de bien poser les concepts : je ne conceptualise que dans l'écrit! sinon j'ai tendance à partir tout azimuts.... j'ai toujours été comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Perso, je ne vois pas ce que cela m'apporterait :P Si si, moi je vois ce que ça t'apporte : plus de temps libre !! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2004 même réflexion que matali...je n'ai auncune mémoire ..donc ma mémoire c'est l'écrit de ma fiche de prép...et puis pour moi, c'est le seul moyen de bien poser les concepts : je ne conceptualise que dans l'écrit! sinon j'ai tendance à partir tout azimuts.... j'ai toujours été comme ça! Je comprends... Mais comment fais-tu avec tes trois enfants et ton triple niveau ? Tu arrives à trouver le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirikouette Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 moi non plus je n'en fais pas (ou plus), comme les autres: progressions, cahier-journal et parfois une fiche "pense-bête" pour moi, mais elle part à la poubelle apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Jusque là j'en ai fait quelques unes mais je me rend compte que je n'arrive pas à m'en reservir !!! Dommage car ça demande du boulot ! cryin Je fais des prog où je détaille bien comme par ex en maths lors de la séance avec la situation de recherche. @+ Sof24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant