Aller au contenu

graves accusations mensongères: conseil svp


anna15

Messages recommandés

Si ces ragots courent dehors, il y a diffamation contre toi en tant que fonctionnaire de l'Etat. En plus d'aller déposer plainte (pour te protéger et montrer que tu ne te laisses pas faire, même si elle est classée, et encore c'est à un juge de décider, elle aura le mérite d'exister si tu dois reporter plainte, c'est important), je demanderai à mon employeur, donc à l'EN (via l'IEN), la protection due à tout fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions (contacte les syndicats aussi, ils t'appuieront et te guideront). Je contacterai évidemment l'Autonome.

Tu peux aussi laisser trainer et te dire que ca va passer mais cette maman me semble "dangereuse" et ça risque d'empirer.

Sinon plus aucun entretien seul avec cette maman, tu notes tout, tu fais des copies de ces mots s'il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anna15

    12

  • aurélie27

    3

  • cecilequipe

    2

  • Pablo

    2

Ok, merci à tous.

Je suis en vacances depuis vendredi soir, du coup impossible de faire bien grand chose avant la rentrée: iEN, syndicat.

Pour l'autonome, je les ai appelés jeudi et vendredi mais à chaque fois la personne qui pouvait me renseigner n'était pas là. Je ne sais pas si on peut les contacter pendant les vacances? Qui sont les gens qui travaillent à l'autonome d'ailleurs?

Pour la plainte en elle-même, est-ce que je dois et peux attendre la rentrée, histoire d'être conseillée en amont par toutes ces "instances" ou est-ce qu'il faut mieux le faire sans tarder?

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux contacter les syndicats même pendant les vacances (enfin chez moi en cas de soucis on peut leur envoyer un mail et ils rappellent dès qu'ils peuvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que si on appelle à la circo (ien) pendant les vacances, personne ne répond, si?

Il me semble bien que les inspections de l'EN (pas l'IA) sont fermées pendant les vacances scolaires.

Pour les syndicats, effectivement je comptais laisser un message et attendre qu'ils me rappellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les collègues, tu ne dois pas te laisser faire.

J'ajouterais qu'il faudrait que la psy voit cette enfant pour l'aider à sortir du mic mac relationnel entre toi et sa mère. Il semble que les propos que cette enfant rapporte à la maison sur ses journées de classe et les réactions maternelles ne sont pas dans leur juste mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, la psy serait sûrement utile mais je ne suis pas certaine que la mère soit d'accord.

Pour ma part, je compte aller porter plainte à la rentrée. Je ne le fais pas pour moi car le déroulement de la fin de l'année dans de telles conditions ne pourra être des meilleurs. Mais je le ferai par devoir car c'est à cause de ce genre de gens que l'Ecole souffre aujourd'hui. Ca me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sure que tu dois attendre la rentrée ? Tu n'as pas un certain délai par rapport à la date de "l'incident ?". Enfin je ne m'y connais pas suffisament, mais pour ma part je n'attendrai pas ;)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues,

J'ai appelé l'autonome de solidarité, la personne que j'ai eue au tel m'encourage à ne pas porter plainte et à régler le problème administrativement cad avec l'ien simplement.

J'avoue être un peu étonnée de la relative indulgence de l'AS, à travers cette personne, envers ces propos diffamatoires d'une mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? :)

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire en ce qui concerne la plainte. Pas de nouvelles des syndicats non plus, ils ne m'ont pas rappelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dajta,

Oui, je suis en vacances pour "encore" une semaine. Bon je ne vais pas m'en plaindre. ;)

Pour les syndicats, je comprends bien qu'ils fassent une pause, oui. Je leur ai envoyé un mail, il n'y a pas de permanence pdt ces vacances. J'attends qu'ils me contactent.

Pour la plainte, même si j'ai envie de la déposer par principe et pour me prémunir contre ce qu'elle pourrait retenter de dire ultérieurement, l'avis de la personne de l'AS m'a surprise et donc amenée à réfléchir car vraiment il n'était pas pour. Il m'a d'ailleurs dit que la mère de mon élève n'allait probablement pas même être convoquée et que cette histoire serait classée directement sans suite.

Il m'a cité l'exemple d'un père contre lequel une plainte avait été déposée par un prof et ce père n'était même pas au courant...

Pour la déposer, j'aurais aimé avoir l'avis du SE, ce qui risque de reporter à la rentrée, n'étant pas là la semaine prochaine. Pourrai-je encore le faire 15 jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je ne sais pas comment qualifier la réaction du monsieur de l'Autonome. Il m'a souvent répété qu'il ne faut pas être "va t-en guerre", que cette mère a pété les plombs, qu'il comprenait que ce soit pas agréable pour moi mais qu'il était plus sage de penser à autre chose et "profiter des vacances".

Finalement c'est aux profs d'être indulgents avec ces parents qui "pètent les plombs", sous entendu cette dame doit avoir des soucis qui expliquent cette attitude, ce à quoi j'ai répondu:

Dans le cas inverse où c'est le prof qui "pète les plombs", qui dit ce qu'il ne doit pas dire à un élève ou un parent, pensez-vous que l'on encouragerait la famille de l'élève à l'indulgence et à en rester là? :getlost:

On se ferait bien remonter les bretelles de toutes parts.

Bref, le but n'est pas de contester ce mec de l'Autonome qui doit en voir de toutes les couleurs dans une ville comme Marseille.

Je vais aller à la police cet après-midi. Je vous tiens au courant.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...