Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en CM2, et dans la classe, nous avons les manuels " Euromaths" depuis quelques années, mais je n'ai jamais accroché. Je trouve que les situations proposées sont assez complexes pour certains de mes élèves.

Au cas où il y aurait un budget pour acheter une nouvelle série de livres, je commence à regarder les différents manuels.

J'avoue que j'aime beaucoup "Petit phare" (Hachette), la progression me plait bien, ainsi que la présentation du manuel. Mais CAP MATHS me parait pas mal aussi, beaucoup de monde en dit du bien à condition d'entrer à 100% dans la méthode.

Comme je n'ai pas envie de regretter ma commande, des avis d'utilisateur et d'utilisatrices de ces 2 manuels sont les bienvenus pour m'aider à choisir.

J'ai hate de vous lire ! A bientôt.

Posté(e)

Moi j'utilise Outils pour les Maths en CM1 CM2 et j'adore. Des leçons claires, des exercices évolutifs, un guide du maitre dispo sur internet qui aide bien, un manuel de 2011. De plus en achetant le guide du maitre tu as CDrom avec plein de docs. Il faut aller voir su le site de Magnard. :)

Posté(e)

Moi j'utilise cap maths et je trouve qu'il est très bien fait, il y a systématiquement des révisions, du calcul mental, une phase de recherche et des exercices. Le livre du maître est aussi très clair. Mais il faut aussi investir dans le cahier de géométrie et les fiches qui vont avec le livre mais au moins tout le matériel est prêt à être photocopié.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est vrai qu'outils pour les maths, c'est pas mal aussi. Je m'en sens parfois pour donner des exercices. Par contre, je me ne suis pas penchée sur leurs situations de découverte. Sont-elles intéressantes ? Je vais aller regarder de plus près chez Magnard, histoire de me faire une idée ( mais rien ne vaut l'expérience concrète :smile: ).

Meli, oui, l'avantage de cap maths, c'est que c'est une méthode complète. Est-ce possible de l'utiliser même si les élèves n'ont pas le manuel (au cas où je ne puisse pas renouveler mes manuels) ?

• 4 mois plus tard...