Aller au contenu

guitare et création d'un site

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà je commence à vraiment m'amuser avec ma guitare et suite à ma dernière expérience en classe (qui s'est au final révélée positive), je recherche de plus en plus des chansons exploitables en classe avec mon instrument.

Mais je m'aperçois qu'il est vraiment difficile d'en trouver... alors je me pose la question de la création d'un site de partage...mais uniquement pour la classe et pas seulement pour le cycle 1!

je ne sais pas encore quelle forme celà prendrait: un site, un blog, une page facebook, un onglet dans ce forum...?

je me poses aussi la question des droits d'auteurs? peut-on publier des partitions / tablatures faites à la main, ou donner des liens? ou peut-on se contenter de listes de titres?

bref si quelqu'un peut m'aider pour orienter mon choix ce serait sympa ... surtout au niveau des droits d'auteur et autres législations.

MERCI

Posté(e)

Très bonne initiative ! Je suis moi aussi à la recherche d'idées pour chanter avec mes élèves.

Pour trouver des partitions et s'entraîner à les jouer (en toute légalité) je te conseille ce petit logiciel gratuit qui lit des fichiers guitar pro (GP)

Ensuite inscris-toi sur guitariff , tu trouveras peut-être ton bonheur.

Amuse-toi bien !

Posté(e)

je veux bien échanger ma maigre expérience...

Je cherche souvent dans la partie "Sentir, Créer, Imaginer..." du forum, mais il n'y a pas beaucoup de chants avec les accords. Et puis, comme toi, je me pose la question des droits d'auteur...

Posté(e)

je viens d'écrire à la sesam pour connaître les lois au sujet des droits d'auteurs (ca risque d'être un peu long) car d'après ce que j'ai pu lire sur le site, on n'a pas le droit de mettre en ligne des partitions ou tablatures (contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent) même si la mise en page est modifiée mais on a le droit de partager notre interprétation... et il y aurait une limite au nombre de "partitions" partagées... Bref c'est très flou tout ca donc je cherche des infos!

Matiasatch je connaissais déjà guitariff mais pas le logiciel donc merci. C'est déjà un début, car dans l'idée (pour le moment) le site auquel je pense serait destiné uniquement aux professionnels de l'enfance.

Posté(e)

ça parait quand même bien compliqué tout ça! Bon courage :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ça me met page introuvable!

Posté(e)

pareil pour moi: page introuvable.

Posté(e)

Le lien me donnait aussi "page introuvable", alors, pour trouver la page indiquée, j'ai simplement fait une recherche d'après le lien qui indiquait "musique des loulous" : je suis allée sur FB, et, dans le formulaire de recherche, j'ai marqué "musique des loulous". Il y a deux résultats qui, manifestement, sont des pages gérées par la même personne. :)