Aller au contenu

2000m ou badmindton?


luuna

Messages recommandés

c est vrai il est tot pr y penser, ms l année derniere j ai pris 2000 m et je me demande si je v reprendre la mm chose cette année(j ai eu 8/20 en m entrainant que 2 mois avant!) ms je déteste la course, par contre la bad.... ms question statégie pr le concours, je me dis qu en course je ne dépens que de moi et qd je sors je sais ma note, par contre le bad... je serai + tentée par le bad.. qu en pensez vous? surtout besoin de témoignages de ceux qui ont passé le bad, avez vous eu de grosses surprises?

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que tu écrit me parait exact : en course, ça ne dépend que de toi....

je suis arrivée dernière en bad et j'ai eu 7...je me dit que c'est mieux qu'un 0 en course...

par contre, je suis toujours tombée sur la même personne donc j'ai toujours perdu...ça dépend du groupe dans lequel, tu tombes : c'est clair...

je laisse la place à d'autres témoignages... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma vraie surprise en bad c'est que j'en n'avais pas fait depuis le lycée, et que je me suis pourtant pas ridiculisée...! Je fais du sport et ça m'a beaucoup aidée, mais je pensais vraiment tomber face à des nanas sur-entraînées et bien plus fortes que moi. Et tout compte fait, je me suis pas trop mal débrouillée ! Je suis arrivée première de mon terrain (le 3ème sur 8). J'ai eu 13. Je m'attendais à un peu mieux, mais étant donné que moi aussi je déteste la course, j'ose même pas imaginer quelle aurait été ma note...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luuna, je suis en face du meme dilemme que toi. J'ai fait danse l'an dernier car j'adore ce sport et j'ai eu 11.5. C'est pas si mal mais j'ai une licence STAPS alors c'est l'option où je devrai gagner qq (vu le coef!!) points.

Je compte aller m'entrainer au 2000m car c'est clair qu'on sait où l'on va. Tu fais ta perf et les autres on s'en fout. Alors qu'en bad, c'est vachement aléatoire suivant l'adversaire et en danse la subjectivité du jury et les comparaisons entre candidats sont possibles.

En s'entrainant, je pense que la course est l'option qui permet d'obtenir une note sans mauvaise surprise. Maintenant c clair, courir c'est pas le plus sympa cryin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici mon expérience d'ex-PE1 :P

J'ai choisi course l'année dernière car c'était selon moi la seule épreuve totalement objective au niveau du barême ! tu sais où tu vas et tu sais combien tu vaux en fonction de TON travail ; les autres "concurrents" (badminton) et les les goûts et couleurs du jury (danse) n'entrent pas en ligne de compte !

tu ne peux compter que sur toi et tout au long de l'année, en t'entraînant régulièrement, tu vois ton évolution et tu sais que si tu es régulière, tu auras cette note-là le jour J.

il semble qu'en danse il y ait pas mal de filles qui ont fait "danse" en activité extra-scolaire pendant toute leur enfance et adolescence... alors la concurrence est rude !

quant au bad', j'ai parlé avec un mec qui a passé l'épreuve sur poitiers et versailles : il s'est retrouvé parmi les 1ers à poitiers et parmi les derniers à versailles :o totalement aléatoire !!! le hic, c'est qu'il a dû abandonner poitiers cause chevauchement de date cryin et il se retrouve en LC <_<

si tu veux savoir où tu vas, prends course ! en + ça a l'avantage de forcer à une pratique sportive régulière, ce qui est bon pour toi (toutes considérations du concours mises à part) :P

franchement, si tu as eu 8/20 avec aussi peu d'entraînement, tu auras une bonne note cette année ! quel est le détail de cette note (perf' / annonce du temps) ? si ta pratique est régulière, tu as déjà 4 voire 5 points de bonif' assurés...

en tout cas, je ne regrette pas mon choix : j'en ai bavé dans l'année car je suis partie de loin mais j'ai eu une bonne note le jour J !!! je suis passée de 12 bonnes minutes à 9m30s en 9 mois d'entraînement (alors qu'on m'avait dit que j'auris du mal à gagner 1 petite min) !!!

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tenté les deux

L année derniere j avais choisi course pour avoir 9.5/20 et cette année j ai pris badminton sans avoir joué de l année et du coup15/20(j aime pas la course!!!)

Donc choisis le sport qui te plait le plus ou du moins celui avec lequel tu te sens le plus à l aise et avec lequel tu as le plus de facilité(les sports de raquette c est cool!!)

Il faut aussi penser -que l epreuve ne vaut que 10 points même s'il ne faut rien négliger

-le temps consacré à cette épreuve ne doit pas être trop important

A bon entendeur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite en club en octobre 2003 pour le concours et j'ai eu 17/20. Si tu aimes les sports de raquettes, c'est vraiment le top. Moi j'aimais surtout le tennis de table mais bon, c'est aussi ludique en plus crevant cependant... par contre, si tu t'inscris juste parceque tu n'aimes pas les autres options, je te le déconseille... certes tu n'auras peut-être pas 0/20 mais ils n'hésitent pas à mettre des 04, des 05 ou des 06 pour ceux qui rament un peu. Et donc dans ce cas, il vaut mieux s'entrainer au 2000 m que de faire du chasse-mouches toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tipiak et aux autres!

je vais me laisser un epu de réflexion et retenter un entrainement pdt mes vacances pr voir ou j en suis. c est diff de choisir entre se faire plaisir ms ne pas etre sur de sa future perf ou se forcer a faire qqch qui ne plait pas bcq ms assurer sa perf...

pr répondre a ta question tipiak, j ai eu 4/5 de bonif et dc 4 en course....

merci a vs ts de m avoir répondu..bonnes vacances :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...