Vanessa31 Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, Je souhaite faire réaliser à mes élèves des affiches A3 sur le thème de la ville (elles seront affichées à l'école avec les autres classes). Le soucis c'est que je n'ai pas vraiment d'idées originales pour le moment. Je dispose de peu de moyens (pastels uniquement). Voilà si certains sont inspirés par mon sujet merci de me donner vos idées (je précise que j'ai des ce2 cm1 et que je pensais les faire travailler par 2)
Vanessa31 Posté(e) 26 février 2012 Auteur Posté(e) 26 février 2012 Bon j'ai une idée, j'aimerai aller dans la ville de l'école et prendre des photos. Par la suite les élèves choisissent une photo, la colle sur leur affiche A3 et essaye de la reproduire au pastel. Qu'en pensez-vous?
Didoudidoula Posté(e) 26 février 2012 Posté(e) 26 février 2012 je pensais à ce livre .... et donc à Paul Klee ??
Ekole Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bon j'ai une idée, j'aimerai aller dans la ville de l'école et prendre des photos. Par la suite les élèves choisissent une photo, la colle sur leur affiche A3 et essaye de la reproduire au pastel. Qu'en pensez-vous? Bonjour, Si les élèves font des photos de la ville et la collent sur une feuille, pourquoi ne pas leur demander de continuer la photo? Je te conseille de tirer les photos en noir et blanc (en couleurs, cela va te coûter cher!) et de faire travailler les élèves sur des photocopies. Ils pourront ainsi utiliser: feutres, crayons, stylo bille noir, pastels...
mestrskol Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 À la manière de Guillaume Bottazzi, tu peux leur demander de prendre des photos d'immeuble, ensuite vous les imprimez sur un copieur en noir et blanc, avec dans les réglages photos, un remplaceement des tons noirs par un gris léger. Ensuite les élèves vont ébaucher la décoration de ces immeubles en s'inspirant des travaux de cet artiste : http://jean-luc-mercier.suite101.fr/fresques-geantes-urbaines-de-lartiste-guillaume-bottazzi-a30669 Ou retoucher les photos avec une tablette graphique et l'ordinateur branché sur le videoprojecteur... Tu peux aussi travailler à partir de Friedensreich Hundertwasser, soit à partir de http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier9_paysage/paysage_hundertwasser.html, soit à partir de son travail d'architecture, photos des immeubles "peints" par cet artiste à Vienne. Et pourquoi pas à partir de Gaudi (CD-ROM dans les cddps)
mestrskol Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Tu peux aussi travailler à partir de Friedensreich Hundertwasser, soit à partir de http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier9_paysage/paysage_hundertwasser.html, soit à partir de son travail d'architecture, photos des immeubles "peints" par cet artiste à Vienne. Et pourquoi pas à partir de Gaudi (CD-ROM dans les cddps)
Messages recommandés