Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente brièvement : je m'appelle Julie, je suis actuellement en M2 EEME et je me destine donc à devenir PE.

Je passe actuellement le C2i2e, et c'est dans ce cadre que je m'adresse à vous.

En effet, je me pose des questions quant à l'utilisation d'un TBI en classe.

J'aimerai recueillir des témoignages d'enseignants utilisateurs de cet outil.

- Utilisez-vous le TBI : oui / non : pourquoi ?

- Si oui, a quel cycle enseignez-vous ?

- Pour quelles disciplines l'utilisez vous le plus ?

- De quelle manière ? A savoir, est-ce que c'est vous qui avez tendance à beaucoup agir avec l'outil ou bien les élèves sont-ils également amener à l'utiliser ?

En réalité, j'aimerai obtenir des points de vue concrets pour comprendre réellement l'usage des TBI dans les classes.

N'hésitez donc pas à me faire partager votre expérience : je suis là pour enrichir mes idées, me nourrir de votre expérience.

Par avance, merci de votre contribution.

Julie

Posté(e)

Utilisez-vous le TBI : oui pourquoi ? Parce que ça apporte un plus à ma pratique d'enseignante.

- Si oui, a quel cycle enseignez-vous ? Cycle 1

- Pour quelles disciplines l'utilisez vous le plus ? Découverte du monde, Langage oral

- De quelle manière ? A savoir, est-ce que c'est vous qui avez tendance à beaucoup agir avec l'outil ou bien les élèves sont-ils également amener à l'utiliser ? Les élèves l'utilisent

Posté(e)

- oui, j'en ai un dans ma classe. ça me permet de travailler d'une manière différente

- en cycle 1 ( moyenne section)

- pour les rituels, en découverte du monde, agir et s'exprimer avec son corps, langage oral, découverte de l'écrit

- les élèves l'utilisent beaucoup

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie pour votre réactivité.

Le TBI en maternelle ? Très interessant !

J'imagine que ça doit contribuer à leur participation et à leur motivation n'est-ce pas ?